Le temps des vacances est un excellent moment pour commencer à initier de nouveaux et différents échanges avec d'autres personnes renvontrées par hasard ou par sérendipité. Certains d'entre eux pourront devenir de futurs amis de réseaux sociaux numérisés.
Nous le constatons quotidiennement le lien numérisé dans les réseaux sociaux révèle humainement toute sa valeur durable lorsqu'il s'est initié soit en premier dans la vie réelle soit qu'il ai conduit vers les mêmes rencontres...réelles. Cette réaction similaire suivant la culture ou à génération n'étant pour l'instant quasiment pas influencée ni par les outils numériques ni par les nouvelles formes d'organisations de la relation, mais surtout fondée sur notre éducation, notre culture nos voyages et nos expériences relationnelles passées.
Les vacances sont souvent des moments propices aux rencontres utiles mais dont souvent les échanges ne tarissent à cause se prolonger des distances ou des décalages horaires. Avec les réseaux sociaux, tous ces obstacles disparaissent. Il suffit de se connecter en réseaux avec ceux dont vous avez apprécié la compagnie de vacances ou avec qui vous avez découvert que vous partagez les mêmes valeurs, les mêmes centres d'intérêts ou les mêmes causes.
Vous pouvez aussi choisir de diversifier vos relations en créant des liens numérisés avec des personnes différentes de vous, vous permettant ainsi d'élargir votre état esprit, de vous enrichir d'autres points de vue et de découvrit des causes et des centres d'intérêts différents des vôtres.
Comment faire de nouvelles rencontres numérisées en vacances ? C'est simple avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable connecté en 3G ou Wifi. Commencez par géolocaliser les réseaux sociaux .numérisés et les blogs pour découvrir vos futurs contacts et les centres d'intérêts régionaux. Vous pouvez organiser cette découverte plus ou moins facilement suivant les logiciels. Prenons par exemple le réseau social Googleplus en activant le Cercle "A proximité" Vous pouvez suivre les discussions et informations publiées par les personnes qui sont dans un rayon de proximité de votre lieu actuel dans le monde. Si le sujet de la discussion vous intéresse, vous entrez dans le dialogue en publiant un commentaire utile ou une question, comme si vous étiez dans une réunion réelle entre personnes qui ne se connaissent pas encore.
Les rencontres de vacances sont aussi d'excellentes opportunités pour tisser un début d'échanges inter professionnels où de commerce d'exportation ou d'importation pour les dirigeants de PME qui ont besoin de nouvelles ressources de chiffre d'affaires ou d'approvisionnent ou encore d'observations des attentes de nouveaux clients. Les réseaux sociaux numérisés organisés par projet export mutualisés et animés par des professionnels expérimentés sont une des nouvelles voies prometteuses pour réussir à l'exportation.
Ah j'oubliai de vous dire que pour bénéficier de cet usage relationnel puissant il vous faut accepter d'être géolocalisé durant la connexion. Autre recommandation, demandez à votre opérateur combien coûte l'internet à l'étranger. Et connectez vous à votre réseau téléphonique que pour ce seul usage afin de ne pas vous retrouver avec une facture inhabituelle. L'illimité internet n'existe pas à l'étranger mais la gratuité de spots Wifi existent un peu partout dans le monde. Si vous voulez savoir comment les trouver, contactez moi en DM.
Je vous souhaite de bonnes vacances. Ce soir j'irai découvrir comment les arts sont représentés aux nocturnes des galeries de Dinard.