Pour ceux qui voient cette époque comme une dégradation et veulent revenir dans leurs passés, cela ne change rien. Mais pour ceux parmi les milliards de personnes connectés qui voient dans la découverte de l'autre une nouvelle aventure positive, il reste néanmoins une barrière de taille : celle de la langue. Bien sur beaucoup maintenant parlent anglais mais à y regarder plus prêt cela ne fait pas tant de monde que cela à l'échelle de la planète et souvent cette capacité est plus présente dans le monde des affaires. Alors il existe une innovation technologique qui fait des progrès fulgurant de jour en jour, c'est la traduction automatique de site, d'émail et même en mode mobile Androphone pour du conversationnel (en face à face) ) dans la rue.
Bien sur cette technologie n'est pas à comparer avec la compétence des traducteurs. Je déconseille d'utiliser ces outils pour dépasser les simples échanges de base. Au delà il est impératif de passer par un professionnel ou un ami qui maîtrise la compréhension. Mais plus il y aura d'humains connectés de langues différentes qui utiliseront les traducteurs automatiques et plus cela créera des nouveaux liens et à terme du travail pour les traducteurs par exemple pour construire et valider les échanges de fabrication ou de commerce entre des PME des régions du monde. J'ai l'intuition aussi que les premiers échanges inter langues sur internet amèneront les humains à vouloir approfondir les langues des autres habitants pour la terre pour mieux communiquer lors des rencontres virtuelles, réelles ou lors des déplacements professionnels ou pour du tourisme. Une bonne manière par exemple d'aider notre TPE et PME a rencontrer les humains des régions du monde et sortir de leurs solitudes professionnelles et étendre le champ d'action de leurs commerces.
Par le biais des nouveaux échanges informels entre les humains, nous avons beaucoup à nous faire mutuellement découvrir. Je vois déjà les possibles s'ouvrir dans les domaines de la culture, des arts, du tourisme, des affaires....La traduction de base des blogs et des sites internet avec un widget Google Translator vous permet d'avancer vers cette voie. Vous avez quelque chose à dire ?, dites le au monde. Vous avez des passions ?, partager les avec d'autres dans le monde. Vous avez des bons produits ? Faites les découvrir au monde. Vous n'avez pas toute les capacités pour inventer ? Inventez avec d'autres dans le monde. Vous maîtrisez un service ? , proposez le au monde. Pour tous les aspects professionnels je recommande de vos faire accompagner par des experts de l'exportation, de la traduction et du juridique international. Dan sle même ordre d'esprit, je vous invite aussi à ne jamais rencontrer une personne nouvelle sans en avoir parler à un ou une amie et toujours dans un lieu public. En ce qui concerne les jeunes, je conseille de ne jamais rencontrer un inconnu sur internet sans en avoir parlé avant à vos parents. Et je conseille aux parents d'entretenir le dialogue avec leurs enfants sur la nature des échanges entretenus et des rencontres probables. La meilleure sécurité est celle qui évite l'isolement sur internet.
Osez initier un dialogue sur le net avec les humains des régions du monde.
Pour exemple j'ai activé la traduction automatique pour faire découvrir mon blogue. Bien sur cela ne donnera qu'une première compréhension approximative mais suffisante pour tisser des premiers contacts et découvrir les talents et les passions d'humains de par le monde.
- Russe Человека через цифровые
- Norvégien Menneskelig gjennom Digital
- Polonais Human przez Cyfrowy
- Suédois Human genom Digital
- Turc Dijital yoluyla insan
- Portugais Humana através da Digital
- Coréen 디지털을 통한 인간
- Hindi डिजिटल के माध्यम से मानव
Pour ceux dont l'approche par la traduction automatique parait encore trop hasardeuse, je conseille de suivre les progrès de cette technologie. Je vous suggère d'utiliser les langages communs à tous les peuples du monde comme la musique et l'image. Vous trouverez de nombreuses applications vous permettant de partager vos goûts et de découvrir ceux que vous avez en commun avec certaines personnes aux 4 coins du monde.