Pages

mercredi 5 janvier 2011

Top20 des influenceurs de la twittosphère francophone

En marketing, on aime bien les "Top". Alors en bon web marketer qui se respecte je vais vous en publier un.

Mais le plus important pour moi ce n'est pas liste ou le classement mais les humains qui sont derrière cette liste avec leurs talents, leurs imaginations singulières, leurs manières d'aventuriers éclaireurs qui défrichent les nouveaux outils qui deviendront bientôt des habitudes pour vous.

Pour illustrer ces talents d'aventurier j'ai extrait le Top20 du Top100 des 3 derniers mois calculé par une startUp Docteur Tweety à découvrir.

1 @guybirenbaum
2 @gonzague
3 @fbrahimi (à je connais bien) félicitation Fadhila
4 @justinworld_net
5 @lemondefr
6 @AlexHervaud
7 @camj59
8 @matthieublanco
9 @humourdedroite
10 @Korben
11 @eogez (là aussi je connais) félicitation Emilie
12 @Le_Figaro
13 @FHDR
14 @DavidAbiker
15 @sirchamallow
16 @Maitre_Eolas
17 @Kriisiis (là aussi je connais) Félicitations Christophe
18 @jeanlucr
19 @GillesKLEIN
20 @MryEmery

et il y a en a encore 80 autres à découvrir dans la liste.

Bon je ne suis pas triste de ne pas m'y retrouver car j'utilise Twitter comme un usage dans un stratégie digitale. Donc je ne passe pas le temps nécessaire pour obtenir ces très bons résultats.

Il est à réfléchir urgemment du coté des dirigeants qui s'improvisent en interne ou cherchent un stagiaire avec prime, que pour obtenir cette performance, ce n'est pas à la portée d'amateurs du web.

Il est temps en France que les dirigeants mesurent l'importance de la communication numérique, du choix qualitatif des professionnels et de la stratégie digitale qui accompagne en amont la réflexion et l'organisation.

Un plus cadeau : Isabelle a réalisé un t Tutoriel simple, clair et efficace Tout ce que j'aime.

Des commentaires ?

19 commentaires:

  1. Juste que @justinworld_net en 4ième, c'est vraiment, vraiment désolant ...

    RépondreSupprimer
  2. Et où peut-on trouver le top 100 ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la mention Eric. Connais tu les critères ?

    RépondreSupprimer
  4. On le trouve où le classement complet?

    ::

    RépondreSupprimer
  5. @Ecig @patrick B : Le top100 est dans Docteur Twitty, le lien est dans le billet

    RépondreSupprimer
  6. @fbrahimi bonne question Fadhila. A poser aux concepteurs Français. Il font partie des professionnels des usages numériques de l'analyse et de l'utilisation intelligence des flux en temps réel.

    RépondreSupprimer
  7. @Blandine c'est déjà très bien 4ème :-) l'important est d'analyser aussi sur des critères qualitatifs. le monde du numérique n'est qu'au tout début de l'analyse et de l'observation pour travailler l'efficience. Pour l'instant beaucoup se contente sur le web de faire du beuzz au volume. Cela va vite évoluer vers le qualitatif.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vois nul part de lien vers le top100 sur le site.

    RépondreSupprimer
  9. @Mathieu Blanco, il faut la version Pro et un clic

    RépondreSupprimer
  10. @Eric Oui Je connais Joel mais je me demandais si la liste que tu présentes est liée à l'une de tes requêtes

    RépondreSupprimer
  11. En effet le classement est accessible depuis la solution de veille proposée par Docteur Tweety http://www.docteur-tweety.com/pro. Vous devez vous créer un compte de test pour 10j ou souscrire au service. Ensuite le classement est consultable depuis la fonction "TENDANCES -> Influenceurs".

    Le classement est construit selon le score influence des comptes twitter. Le Score Influence est un indicateur évalué de 0 à 100 s'appuyant sur les 31 derniers jours d'activité. Ce score est notamment construit en fonction: Du nombre de followers | Du nombre de tweets | De la popularité (nombre de fois que l'utilisateur a été cité) | De la sociabilité (nombre de fois que l'utilisateur cite d'autres personnes)

    En espérant que cela aura répondu à vos questions.

    RépondreSupprimer
  12. @Joel merci d'avoir répondu si vite à ma demande pour éclairer avec précision la question posée dans mon blogue. Je continue la découverte marketing des usages de votre application. J'ai publié votre actualité Twitter dans une de mes applications d'usages numériques E-madeinfrance, le journal http://bit.ly/fEN8V9

    RépondreSupprimer
  13. Merci Joel pour l'explication :-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci à vous tous. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Eric comme je te le disais suite à ton post
    "Bon je ne suis pas triste de ne pas m'y retrouver car j'utilise Twitter comme un usage dans un stratégie digitale. Donc je ne passe pas le temps nécessaire pour obtenir ces très bons résultats. "
    Nous aussi nous utilisons Twitter comme un usage dans une stratégie digitale. Donc on y passe du temps et de l'expertise pour obtenir ces résultats.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo Fadhila pour ces excellent résultats dans Twitter. Et comme tu le dis cela demande du temps et je rajouterai du talent. Cela tord le coup au cliché parfois rencontré que n'importe qui peut faire cela et que l'objectif peut être réalisé par un stagiaire gratuit sans expérience. De mon coté j'utilise Twitter dans des stratégies d'ubiquité numérique en l'associant dans une panoplie d'autres outils complémentaires permettant d'augmenter le taux d'efficience web. Au plaisir de te croiser à nouveau en réel ou au téléphone comme la semaine dernière. merci pour ton appel spontané.

    RépondreSupprimer
  17. Je vais jouer à la mauvaise langue, certes, mais je trouve un peu ironique que sur un blog qui s'appelle « humain au coeur du numérique » on n'envisage Twitter que comme un outil permettant (je cite) « des stratégies d'ubiquité numérique en l'associant dans une panoplie d'autres outils complémentaires permettant d'augmenter le taux d'efficience web ».

    Mais je suis mauvaise langue, et j'utilise Twitter comme un moyen d'échanges, de partage, de découverte, de relations, et d'ouverture. Notions totalement has been, certes.

    RépondreSupprimer
  18. @adrienne, merci de jouer les mauvaises langues, car si il n'y avait jamais aucune critique nous ne pourrions plus avancer. En faite vous avez raison. Si on regarde qu'avec une seule paire de lunettes (la sienne) on voit les outils avec un seul usage valable (le sien). Mais si nous apprenons à ouvrir le champ de notre regard, d'intervertir les lunettes et de changer de perspective, on découvre tout un univers d'usages différents et souvent complémentaires.

    Donc ce billet n'est pas un hymne à la généralité d'un seul usage, d'ailleurs en numérique il est dangereux de généraliser surtout dans un monde en perpétuel changement, mais une étape sur le chemin d'un voyage aux pays des usages web.

    D'ailleurs votre usage est tout aussi respectable que celui des autres et prend sa place parmi les anciennes, celles du moment et celle à venir. L'important étant de trouver l'usage qui vous va bien.

    merci d'avoir consacré un peu de temps pour contribuer à ces échanges naissants.

    Au faite Adrienne votre lien Twitter est brisé, pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous et tous,
    Je viens de lancer T-Health24 http://bit.ly/hsA4iu , un service gratuit dérivé de la solution de veille Docteur Tweety, qui vous permet de retrouver notamment le classement temps réel des influencueurs, comme les comptes les plus actifs, les plus sociables, les plus populaires, etc.
    T-Health24 propose globalement un état de santé de la twittosphère francophone.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.