Le numérique au service de l'humain. L'humain créateur du numérique. Tout un nouveau monde de "Possibles" observé, critiqué, testé et discuté avec un éveilleur du web.
Pages
▼
vendredi 4 novembre 2011
Une des dernières barrières entre les peuples disparaît
La langue a toujours été un frein dans la découverte et la rencontre entre les peuples du monde. Sans remettre en question le besoin des métiers de la traduction et l'apprentissage des langues, certains outils numériques comme Google Translate ont fait d'important progrès, permettant aux humains de tout pays de faire leurs premiers pas dans la découverte des autres cultures et d'entamer un début de dialogue à travers le web.
Par ailleurs je pense que facilité la découverte et les premiers échanges entre des humains au quatre coins de la terre va faire naître des envies d'apprendre les langues et des vocations pour aller plus loin entre régions du monde. De nouveaux espaces de dialogues se construisent.
J'ai installer le gadget Google Translate à droite de la page d'accueil de mon blog. Essayez le et dites moi dans votre langue si cette traduction est lisible pour vous. Sans entrer dans l'usage de traduction complexe réservée aux professionnels dont c'est le métier, ou de création d'échanges commerciaux en absence d'avocats pour rédiger les contrats avec les subtilités et les coutumes des pays, les gens du monde peuvent maintenant et gratuitement s'écrire et faire découvrir leurs pays, leurs cultures, leurs différences et la beauté de leurs langues à qui veut bien les écouter au 4 coins de la planète. Une révolution que n'a connu aucun siècle auparavant.
Humain du monde en réseaux qu'en dites vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.