Pages

mardi 30 mai 2017

"L'enfer c'est les autres" une interprétation négative qui nous handicape au 21ème siècle

"L'enfer c'est les autres" une phrase de Sartres, interprétée par erreur, empoisonne depuis plusieurs générations nos relations professionnelles. Cette croyance freine notre innovation coopérante, notre organisation en mode projet, nos réseaux sociaux Pro et notre expansion internationale. Il est temps de parler de correction.

.....Un des pires ennemis pour  l'homme est son interprétation. #ParolesDeCoach

Quand nos croyances issues du passé viennent nous handicaper notre présent et notre avenir. Quand notre logiciel construit dans un univers d'enseignement individualiste qui ne sait voir en l'autre que de mauvais présages. Si on ne change rien, difficile d'être performant dans la nouvelle organisation de l'entreprise ou le mode projet inter talents issus des 4 coins du monde côtoie l'intelligence collective interculturelle pour réussir ensemble.

Corriger, désapprendre certaines informations erronées ou obsolètes qui occupent notre système d'informations personnelles et influencent négativement nos décisions et nos comportements est indispensable pour pouvoir aller de l'avant dans le nouveau 21ème siècle tellement différent des précédents, à tous points de vue. Et c'est bien normal comme l'explique notre académicien positif Michel Serres "nous sommes entrés dans la 3ème révolution humanitaire" Accès libre à la conférence.

Allez le changement positif pour vous c'est maintenant. Essayez 😎 et si vous sentez que vous tournez en rond ou que indécis vous ne pouvez décider devant trop de nouvelles opportunités, parlons en.

mercredi 24 mai 2017

La complexité du changement entre deux époques où les paradigmes s'inversent.

Tout d'abord je vous prédis qu'une majorité de ceux qui commenceront cette lecture ne la finiront pas. Commencez vous comprendrez.

Le paradoxe de l'entre deux époques d'inversion des paradigmes (1) est que sans effort de réapprentissage permanent, nous n'utilisons dans le nouveau, que des informations et des apprentissages acquis dans le passé qui deviennent vites obsolètes. En restant passif dans cette posture, notre potentiel de succès s'épuise à fur et à mesure que nous ne révisons pas notre vieux système d'informations ni mettons à jour nos connaissances ou encore n'apprenons pas les nouvelles. Quel que soit notre niveau d'intelligence, notre génération ou notre métier,  la fracture s'agrandit et nous cheminons inéluctablement vers des déceptions.

C'est un peu comme si les règles d'un jeu étaient en train de changer sans que personne ne vous en informe et que vous continuez à jouer avec les anciennes. Imaginez vous le résultat ?. Michel Serres notre académicien positif explique très bien cette époque couloir de transition dans sa conférence de 2007, phénomène en cours qu'il nomme la 3ème révolution humanitaire. Une révolution qui a commencé à la fin du 20ème siècle et accélére sa mutation depuis le 21ème.

Plus les humains prennent du retard dans l'enseignement, la compréhension et dans leurs parcours de transition, plus la fracture se creuse. Et cela se traduit, chez ceux qui refusent l'évolution, par de plus en plus d'échecs dans leurs attitudes, leurs  comportements et leurs actions dans les différents espaces relationnels comme celui du cercle familial, amical, sociétale, territorial, professionnel ou encore entrepreneurial.

Quand plusieurs générations ont été éduquées, enseignées et ont grandi dans une culture de l'individualisme organisée verticalement et en mode clan pyramidal, elles peuvent se sentir handicaper face aux nouvelles attentes et organisations du nouveau paradigme mondial du 21 ème siècle. Un siècle qui promeut entre autres des valeurs et des modes d'organisations opposées à celles du siècle dernier comme par exemple : le partage, la coopération inter d'individualité, les cercles inter métiers en réseaux, les organisations transversales horizontales, la création collaborative inter talents ou encore le mode projets multiculturels mixant les relations connectées et celles face à face.

Nombreux sont ceux qui commencent à ressentir cette inversion que lorsque les effets se traduisent en réalité négative dans leur univers professionnel ou personnel. L'être humain est ainsi fait. Sans obligation il ne veut pas anticiper son avenir. L'être humain ne croit que ce qu'il voit ou ressent surtout si c'est une douleur. Alors à part ceux où celles qui ont commencé un travail personnel, seul ou accompagné, beaucoup de lecteurs ne termineront cette lecture que lorsque les premiers signes négatifs apparaîtront dans leurs vies.

Il n'y a qu'au pied du mur qu'on voit vraiment la hauteur du mur. Et donc pas assez de recul pour pouvoir étudier des alternatives de franchissement. Par contre si on arrive à anticiper on a le temps de travailler la diversité des options et préparer les meilleurs scénari pour le franchir au mieux.

(1) paradigme. Wikipedia

jeudi 18 mai 2017

Bonne fête à tous les Éric

Bonne fête à tous les Éric en France et les Érick, Érico, Érik, Rick et Ricky, et formes féminines Érica, Ericka, Éricka, Érika et Erika

Et aussi
... Allemand : Erich
... Breton : Erig (forme bretonne ou celtique).
... Anglais : Eric
... Espéranto : Eriko
... Finnois: Erkki
... Italien : Erico
... Letton : Ēriks
... Poitevin : Eri
... Polonais : Eryk
... Portugais : Eurico
... Suédois : Erik
... Danois : Yorick (Variante de Georges-Éric).
... Norvégien : Erik, Eirik

Alles Gute zum Geburtstag zu all Erich. Hyvää syntymäpäivää kaikille Erkki.
Buon compleanno a tutti Erico. Daudz laimes dzimšanas dienā visiem Ēriks. Wszystkiego najlepszego dla wszystkich Eryk. Grattis till alla Erik. Tillykke med fødselsdagen til alle Yorick. Gratulerer med dagen til alle Eirik.

Source Wikipedia
Traduction Google Translate

vendredi 12 mai 2017

Une web recommandation entraîne plus de 3 actions positives.

La recommandation sur le Web entraine de nombreuses actions positives.

Quand vous recommandez d'un clic ou d'un partage ou encore accompagnée avec quelques mots positifs, pour un produits, un service ou un événement que vous appréciés, vous...

... rendez service à vos amis.
... aidez un professionnel de talents à se faire connaître.
... contribuer à faire vivre une production ou un service à échelle humaine face à l'énorme concurrence mondiale.
... participez à conserver un produit ou un service en voie de disparition.
.. améliorez votre eReputation positive.
...
... vous voyez d'autres avantages à la Web recommandation ?

jeudi 11 mai 2017

Numérique: Les points de vue du nouveau président Emmanuel Macron

Une Web boussole des avis, intentions et déclarations de Emmanuel Macron, devenu le nouveau plus jeune président de la république de la France.

... Le numérique se présente déjà comme l'un des chantiers centraux du quinquennat Macron.

... 12 propositions clés sur la tech et le numérique du programme d'Emmanuel Macron
- Colmater la fracture
- Basculer les sociétés dans le numérique.
- Pas de smartphone dans les écoles.
- 100% des démarches en ligne.
- le eSanté face au désert médicaux.
- favoriser l'exercice de la citoyenneté.
- Transparence des données.
- 5 milliards pour les startups.
- régulation au niveau Européen.
- encourager l'innovation.
- la vie privée face à la Silicon Vallée.
- Mieux fiscaliser les géants du net.
... 29 avril 2015 Emmanuel Macron défend ses réformes au Parlement européen.
...
... bientôt une nouvelle mise à jour.

Digital views of new French President Emmanuel Macron.
Digitale Ansichten des neuen französischen Präsidenten Emmanuel Macron. Visiones digitales del nuevo presidente francés Emmanuel Macron.

mardi 9 mai 2017

Le numérique dans le programme du nouveau président Emmanuel Macron

#JeNeFaisPasDePolitique mais il est stratégique d'étudier les nouvelles règles du jeu quand un nouveau président est choisit.

La posture agile est aussi de savoir anticiper pour s'adapter notamment sur la route de la transition numérique des métiers, des entreprises et des territoires.

Les aspects numériques du programme du nouveau président.

Une Web boussole sur les lignes directives numériques du programme du parti "En Marche"
... Nous créerons sur Internet un nouveau service d’explication de la réglementation pour les entreprises. Un site Internet unique donnera à chaque TPE ou PME les obligations légales et conventionnelles qu’elle doit respecter en fonction de sa situation. Les réponses fournies en ligne seront valables face à l’administration.

... Nous créerons une banque de données numériques.
Les administrations chargées d’autoriser des activités (l’ouverture d’un hôtel, ou l’obtention d’une licence de chauffeur privé, …) devront mettre à disposition leurs données. Face aux géants étrangers, des nouvelles start-ups pourront ainsi s’adresser par exemple à tous les hôteliers pour leur offrir de nouveaux services.

... Nous confirmerons la cyberdéfense et la cybersécurité comme priorités de notre sécurité nationale.

... Nous créerons un marché unique du numérique en Europe. Un fonds de capital-risque permettra de financer le développement des start-ups européennes.

... Nous passerons à la vitesse supérieure en ce qui
concerne la numérisation de l’administration. Tous les renouvellements de documents officiels (carte d’identité, passeport, carte
grise, etc.) devront pouvoir se faire en ligne, sans nécessité de se déplacer. Les horaires
d’ouverture des services publics seront par ailleurs élargis aux soirées et au samedi pour s’adapter aux nouveaux modes de vie des Français.

... Nous couvrirons en très haut débit ou en fibre l’ensemble du territoire.
Ce sera fait d’ici la fin du prochain quinquennat, pour ne laisser aucun territoire à la traîne de la transition numérique. Les opérateurs téléphoniques doubleront la couverture mobile en zone rurale pour réduire les zones sans réseau, et l’État prendra ses responsabilités partout où cela est nécessaire.

... détails de l'ensemble des promesses du programme du  président Emmannuel Macron.

Article similaire
... Numérique: Les points de vue du nouveau président Emmanuel Macron

The digital themes of the program of the new President of France. Die digitalen Themen des Programms des neuen Präsidenten von Frankreich. Los temas digitales del programa del nuevo Presidente de Francia