Régulièrement des vagues d'informations circulent sur le Web sans en connaître les origines. Les uns comme les autres en France se présentent comme ceux qui savent mieux que tous par exemple ce que Facebook va faire. En faite beaucoup relaient les informations sans vérification des sources ou avec des interprétations personnelles sans fondements. C'est le danger de la facilité du clic sur le Web.
C'est sûr que la recherche de buzz pour créer de l'audience dans le but de soit gagner plus d'argent, soit préserver son emploi, ou encore essayer de se faire une rapide web réputation, poussent certaines personnes à oublier leurs responsabilités dans l'acte de publier une information.
Ayant pris plutôt la posture d'éveilleur du Web plutôt qu'influenceur,.je suis plus prudent avec les scoops, qui la plus part du temps désinforment, plutôt qu'informent. Lorsque m'arrive ce type d'information je fais des recoupements puis cherchent les articles opposés et enfin remonte jusqu'à la parole de l'intéressé principal.
La force de l'internet aujourd'hui est qu'avec de la formation et quelques outils il est facile de retrouver tous les dires d'origines et les sources. Le danger du Web est de facilement se laisser entraîner dans un univers de fausses informations qui transforment votre vision de la réalité dans laquelle vous vivez et vous conduit vers l'erreur en vous laissant prendre de bonnes décisions mais sur de fausses informations.
Par ailleurs pendant que certains s'échangent, dialoguent voir se disputent ou se créent des conflits à partir de fausses informations, puis s'enlisent dans les marais du Web, d'autres avec les bonnes informations gagnent du temps sur leurs suiveurs, leurs concurrents et prennent de l'avance sur le chemin de la conduite du changement vers le numérique.
L'affaire du dislike Facebook revient souvent comme un hoaxe qui fait le tour du Web et se propage comme un tsunami périodique dans chaque pays. Sur le dislike voilà la réponse en vidéo en décembre 2014 de Marc Zuckerberg le fondateur de Facebook à la question :Will Facebook add a dislike button? et celle du 15 septembre 2015 au Time
Que va décider Marc Zuckerberg ?, lui seul le sait. Attendons de voir quelle nouvelle fonction va finalement publier Facebook.
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