Être petit c'est plus agile que d'être grand...mais être petit c'est trop souvent être seul... Si cette observation vous parle suivez cette lecture sinon c'est une perte de temps.
En cette époque de profonds et constant changements dans l'univers des entreprises, être petit permet d'être plus agile que d'être grand. Mais être petit c'est aussi trop souvent être seul.
Depuis les années 2000 j'observe ce potentiel d'agilité, tant dans l'univers des startups que chez les auto-entrepreneurs et même certaines PME. Comme le disent nos collègues américain "Small is beautiful" et souvent je rajoute "Yes but small"
Aujourd'hui il ne suffit plus de posséder des compétences, du talent ou un diplômes qui avant faisaient toute la différence. Ils sont devenus des pré requis souvent simple ticket d'entrée pour jouer dans le nouveau écosystème visé. Son nouveau réseau social professionnel de proximité et sur le web devient un des acteurs majeurs de la nouvelle composition du capital réussite de l'entreprise.
La création personnalisée de son réseau social Pro en mode projet permet, à la petite entreprise qui démarre ou à celle qui le reste par choix, de gommer les désaventages de la posture "Small" tout en lui conservant les avantages. Une alliance puissante entre le capital Humain et les nouveaux usages du numérique.
... Si vous êtes petit ne testez pas seul.
... Si vous êtes petit ne restez pas non plus anonyme au milieu de la foule en réseau.
... Si vous êtes petit ne laissez pas les influences et les effets de mode décider à votre place.
Agilité ne veut pas dire passivité, ni réactivité mais plutôt proactivité sur la route de votre décision de cap.
Commencez par vous posez une question ?
....... Qui peut m'aider à réussir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.