Pages

jeudi 30 juin 2011

Nos habitudes d'achat changent....avec les mobiles.

L'usage du smartphone change nos comportements de consommateurs.

Les révolutions numériques se suivent et ne se ressemblent pas mais accélèrent. Après celle du web 2.0, puis celle des réseaux sociaux, voici venir celle des smartphones qui arrive encore plus vite, et avec un impact estimé sur le changement, encore plus puissant que les précédentes.

Parmi les usages qui commencent à bousculer positivement notre quotidien d'humain surtout en périodes de crise, c'est celui de nos habitudes d'achats qui va devenir le plus spectaculaire. Je veux parler de la nouvelle attitude de comparaison, d'achat et de recommandations, déjà bien développée depuis son ordinateur à la maison, et qui amplifie ses effets avec les usages des mobinautes.

Cela bouscule les habitudes des fabriquants, des magasins, des vendeuses (eurs), des responsables de stock, des chefs produits et leurs communications.....et améliorent déjà notre pouvoir d'achat.

Une étude sur les mobinautes montre la vitesse de progression des comportements traditionnels numérisés et l'apparition des nouveaux qui changent tout.

Et lorsque les calculs de projections estiment que les mobiles (smartphones) reliés au net vont devenir l'outil de base de plus de 2 milliards habitants de la planète en 2015, il est clair que cela va changer profondément aussi nos relations inter professionnels, nos métiers, les niveaux d'attractivité de nos territoires et la circulation des marchandises entre nos régions du monde.

Les outils révolutionnent l'humain qui revolutionne à son tour les outils. Selon que l'on soit un adepte de la vision du verre à moitié vide, tous ces changements peuvent faire penser d'abord à ce que l'on va perdre. Mais si vous apprenez à regarder le verre à moitié plein, vous verrez apparaître tout ce qu'il y a de nouveau à gagner et de nouvelles opportunités s'ouvritont devant vous.
C'est une question de regard et d'openattitude. Apprenons à voir autrement et à nous adapter quelque soit notre génération, pour profiter de tous les avantages du numérique inventé par les humains pour d'autres hunains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.