De culture, d'éducation ou de formation en France nous nous retrouvons souvent seuls à penser, créer, investir et progresser sur nos projets personnels ou professionnels.
Ce qui a réussit à nos anciens dans un contexte maîtrisé des frontières ne permet plus d'apporter les mêmes satisfactions dans un nouvel environnement ouvert, devenu global et de plus en plus numérisé.
Par ailleurs le numérique a ouvert le champs des possibles de la coopération, de la mutualisation et de la synergie sans limite de distance, de culture ou de génération. Il y a des milliers de manières d'appliquer ce nouveau retard sur vos projets personnels ou professionnels comme par exemple cette communauté de femmes professionnelles qui regroupe plusieurs métiers complémentaires derrière la marque Seniority. Si vous connaissez d'autres expériences de coopération inter projets ou inter professionnels à proximité, partagez les en commentaires.
Alors quelle forme de coopération allez vous former ? Avec qui ? Pour quels objectifs?
Conseil d'expert : Je vous suggère de faire un audit de vos capacités de coopération pour mieux comprendre avec qui coopérer ?
Articles similaires
... La collaboration inter Talents : 26 artistes organisenr une exposition éphémère innovante en Eure-et-Loir
... Nous pouvons compter que sur nous même et sur nos amis de la web proximité
... Partagez vos ressources, c'est cela aussi l'esprit réseau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.