L'avenir de certains métiers passent par le marché international de la réparation Made in France. Et le numérique peut y contribuer en optimisant les talents et en tissant des liens sur la planète. Je verrai bien un label genre #RepairInFrance
Qu'en pensez vous?
La France grâce à son histoire dispose de larges savoir-faire réputé mondialement et donc de savoir réparer. Et même si la concurrence internationale a fait baisser les prix, la qualité n'a pas suivit obligeant de racheter plusieurs fois le même produit.
Par ailleurs nous entrons dans un siècle ou l'ancienne habitude du renouvellement permanent à neuf des produits, qui créent des déchets polluant la planète, redonne une place privilégiére à la réparation plutôt qu'au rachat.
Mais il est essentiel de changer de dimension pour l'organisation de la relation professionnelle de certains métiers. Think global act local. Pensez grand et agissez à proximité. Un nouveau modèle économique pour préserver les savoir-faire traditionnels et créer des emplois dans chaque territoire.
Le numérique est en bonne place pour participer à cette mutation métier notamment pour créer entre autres de la territoriale Web attraction internationale, de la e-réputation métier, faciliter la relation par le commerce électronique...
Et bien sûr penser à créer localement des cercles de compétences complémentaires pour les fonctions à externaliser comme par exemple le juridique internationale, la traduction et la logistique.
#Qualité #Talents #SavoirFaire #PlusFortEnsemble #Emploi #Avenir #Mutation #MadeInFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.