Pour remplir le carnet de commandes des PME une des seules pistes crédibles est l'international, et particulièrement sur le continent Européen et celui Francophone.
Seule, sur la route de l'exportation s'avère complexe et coûteux. Mais en mode synergie autour d'une plateforme territoriale de mutualisation de la diversité des talents assistées par la puissance des outils du Web, est une voie prometteuse.
Tous E-nsemble à l'international boosté par la dynamique de l'esprit de réseaux de proximité. Dans un système où les échanges inter pays se bloquent ou ne profitent qu'à une minorité d'entreprises, ceux inter régions du monde sont des gisements non exploités notamment avec l'appui des nouveaux outils du numérique, du Web et des réseaux sociaux numériques.
Un projet territorial transversal utile pour tous les acteurs économiques, créateurs de valeur sur un même territoire. Un projet également générateur d'emplois de proximité non représentés dans l'organigramme des PME locales.
La mutualisation des savoir-faire et des coûts ouvrent des perspectives de croissance à des millions de PME qui pour la majorité d'entre elles ne pourront les financer individuellement. Et donc seront condamnés au marché interne qui sera à l'avenir de plus plus concurrencé par les entreprises étrangères via le commerce électronique.
Voyez vous un projet similaire pour tous se construire dans votre département ? Avez vous un commentaire ?
Besoin de plus de détails sur le mode de fonctionnement et le modèle économique de développement, contactez moi.
Créons un espace numérique d'intelligence collective transversale de métiers pour trouver E-nsemble les solutions qui freinent cette voie d'avenir.
Pour aller plus loin
... Page Facebook Tous à l'international
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.