Pages

lundi 11 avril 2016

Le ou les champ (s) du Possibles augmenté(s) avec le Numérique.

Chaque professionnel, dirigeant d'entreprise ou porteur de projet qui avance sur le route de la Transition découvre un ou des nouveaux champ(s) des Possibles à exploiter.

Quand je parle de champ des possibles. Le mot champ peut être entendu soit au singulier soit au pluriel. Cela dépend de plusieurs critères comme par exemple le contexte ou encore l'origine du chemin de vie professionnelle et personnelle.

Beaucoup de professionnels tournent en rond en cette époque, enfermés dans leurs certitudes apprises dans le passé. Avec le temps ces certitudes jamais remises en cause se fossilisent au point de fausser les 5 sens et l'interprétation du cerveau qui ne perçoivent plus l'évolution du ou des champ(s) des Possibles disponibles.

Ces professionnels voient un monde différent de la réalité et peu à peu se désynchronise avec le présent. L'arrivée au chômage est en partie du à ce phénomène de décalage associé à un mode répétition dans le métier qui peu à peu est remplacé par le numérique et la robotique.

Ne pas pouvoir voir le nouveau potentiel du champ des Possibles est un des principaux maux des professionnels en France.

Nous avons besoin de sortir de notre zone de confort, de rencontrer et d'apprendre à écouter de nouvelles personnes porteurs de nouvelles sources d'informations et cesser de ressasser nos habitudes qui nous tirent en arrière et dans la spirale de l'échec.

Nous avons en nous le potentiel nécessaire pour réussir. Mais nos projets, nos comportements et nos méthodes professionnels ne sont pas synchrones avec les attentes du 21 ème siècle. Les enjeux, les rapports de forces économiques et les relations professionnelles ont changé.

Pour voir les nouveaux Possibles positifs s'ouvrir il faut cesser de se pencher uniquement et sans cesse sur les détails. Le détail est une étape pas un objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.