Il n'y à aucun espace virtuel ou "présentiel" qui ne se ressemble dès que l'on parle de réseaux sociaux professionnels. Et c'est selon moi une très bonne chose. Le copier coller du succès du copain d'à coté en la matière ne mène qu'à l'appauvrissement collectif et individuel et diminue la réputation personnelle et collective. Un espace de réseaux à sa marque de fabrique et donc peut amplifier son efficacité et se pérenniser par une construction marketing relationnel.
Une place de réseaux peut être un hub virtuel dans viadéo, une soirée business networking dans la vraie vie ou encore un espace Stribe accroché à votre blogue ou votre site internet pour dialoguer avec la communauté. Aucun ne se ressemblera et vous devrez trouver le vôtre. Quel que soit la technologie utilisée, l'état d'esprit réseaux et les objectifs varieront selon l'esprit, les valeurs et l'éthique du créateur et selon l’esprit collectif qui évoluera avec l’actions des participants. Donc j’ai envie de vous dire : restez authentique. Apportez vos différences en éclairant vos qualités de savoir-être et de savoir coopérer et vous verrez se créer autour de vous un champ de web attraction et de Sérendipité et Chercher ses propres espace réseaux vaut mieux que suivre la foule ou d'essayer de ressembler à l'attitude ou la pensée unique ambiante. Dans un monde de globalité c’est votre identité et votre comportement qui feront la différence.
Pensez aussi que le social web se professionnalise et que les possibilités de l'apprentissage individuel aventurier dès années 2005 sont bien derrière nous. A coté des effets puissants des médias du web vous pouvez aussi croiser les effets négatifs de la Zemblanité , du Badbuzz ou encore ne pas voir arriver vers vous des virus sociaux aux effets contre performants comme : Chronophagie, « infobésité » et « clic addict »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.