Pages

mardi 7 juin 2011

20 choses à savoir sur le web pour comprendre facilement

Ce billet n'est pas à l'usage des professionnels réputés ou des early adopter autodidactes devenus Pro du net. Mais ils peuvent le transmettre à ceux qui ne sont pas comme eux.

En faite ce billet est à usage de ceux que l'on oublient souvent. Ceux que l'on trouve incroyables qu'ils ne passent pas leurs vies sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones. Ceux qui ont une vie différente de nous et que l'on se dit qu'ils ne sont pas normaux. En faite ceux que nous habillons de nos clichés lorsque nous ne faisons pas l'effort de regarder les avantages de leurs différences. En résumé, ceux qui quelques soient leurs générations, leurs formations ou leurs métiers, nous laissons seuls sur les côtes des océans du numérique s'enfoncer dans la fracture du même nom pendant que fièrement nous nous embarquons sur nos navires vers "Le" nouveau continent digital.

Votre éveilleur de web n'a envie d'abandonner personne. Depuis les années 2000 flottant sur les océans du web, je me suis aperçu que tout le monde avait besoin de tout le monde et chacun pouvait profiter de la révolution de Net et apporter à l'autre sa contribution complémentaire. Encore faut il avoir envie de partager son nouveau savoir et de l'adapter aux rythmes et aux usages différents des autres.

Pour l'illustrer cet état d'esprit d'accompagner la compréhension pour tous, je vous propose de regarder l'ebook 20 Thing I learned (version française) (*) pour comprendre les bases du web et avoir des réponses à des questions simples mais que beaucoup n'osent pas poser comme :  Qu'est qu'un cookies ?  Comment me protéger sur le web ? Qu'est ce qu'internet et le cloud computing ? ....

(*) disponible en 17 langues dont anglaisallemand, espagnol, indonésien, italien, japonais, polonais, russe, chinois, portugais

Si vous connaissez d'autres ebook, site, vidéo ou tout autres approches de simplification de la compréhension du web et de son évolution et en plusieurs langues, merci d'utiliser les commentaires pour m'en informer et en faire profiter aux lecteurs de mon blogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.