Pages

mardi 7 février 2012

Tissons et entretenons le fil 2.0

Gardons le fil 2.0

Depuis 2005 en France nous sommes beaucoup à avoir construit des activités en réseaux grâce au numérique. C'est très simple, souvent gratuit et à la portée de toutes les générations. Et depuis l'accès internet mobile nous n'avons plus de limite de lieu ni de temps.

Pour l'environment Pro, nous avons effacé la solitude professionelle. Nous avons réduit le stress du travail solitaire au bureau comme pour  les indépendants. Nous avons ouvert les voies du dialogue inter métiers et inter quartiers mais aussi inter régions, cultures où génération. Nous trouvons des solutions individuelles et participons au partage de savoir avec l'intelligence collective numérisée. Nous c'est qui ? Nous c'est l'ensemble des humains et des bénévoles qui ont créé les outils,  inventés les usages et animent les espaces. Toute une communauté de millions de citoyens aux 4 coins du monde comme dans votre quartier qui travaillent pour ouvrir des "possibles" et permettte aux utilisateurs de profiter de ces nouvelles routes que des aventuriers ont défriché pour nous.

Les citoyens ont retrouvé des nouvelles places de rencontres sans contrainte de déplacement ni de pollution. Chacun à découvert la liberté d'exprimer son avis et son opinion et à appris à écouter, celui et celle des autres dans une forme de respect auto régulée. Nous ne cherchons plus seul du travail ou un client, un fournisseur, un partenaire, un financement, une réputation ou encore une réponse à une question complexe.....nous redécouvrons la force et la Joie de faire ensemble. Pour certains les fleurs des réseaux ont déjà éclos comme sur cette image et pour d'autres, ils sont encore en chemin et pour d'autres ils n'ont pas trouvé les portes d'accès ou gaspillent leurs temps à empêcher qu'elles ne s'ouvrent. A voir la vidéo de la 3 ième révolution humanitaire de Michel Serres

Un monde nouveau se créé sous nos yeux avec l'aide des réseaux sociaux tranverses et les usages Pro et Perso du numérique.

Un nouveau continent se constitue sans frontière, sans barrière pour tous les citoyens qui peuvent choisir de franchir à leurs rythmes le pont qui les conduit de l'espace virtuel au réel.
Depuis 2003 des centaines milliers de professionnels dans le monde ont beaucoup travaillé pour rendre ce rêve possible. Aujourd'hui il est réalité. Vous êtes citoyen d'un continent peuplé de plus de 2 milliards d'habitants.  Maintenant entre humains, nous sommes presque à égalité de chance dans les moyens numériques pour rencontrer dans votre quartier où à l'autre bout du monde, d'autres humains et construire autrement ensemble.
Maintenant, qu'allez vous construire sur ce nouveau continent ?  Des murs ou des ponts ? Tout dépend de vous. Le numérique et les réseaux sociaux tranverses sont des champs d'outils puissant. Mais comment allez vous vous en servir ? Pour attirer plus pour vous ou créer plus d'idées et de valeurs pour partager plus ?
Je remercie tous les humains du numérique, d'hier et d'aujourd'hui pour me permettre de vivre et de participet à cette époque de renouveau. Nous pouvons tous devenir citoyen du continent numérique.

Le 21 ième siècle est la 3 ième révolution humanitaire et un tournant sociétale planétaire.
Tissons et entretenons le fil 2.0

Vous avez envie de dire quelque chose, profitez de l'espace commentaires en dessous ou retrouvons dans le même sujet sur le réseau Google+.
Vous pouvez aussi exprimer votre avis sans un mot, juste en cliquant sur un Tag social "1" "I like"

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. La modération du blog a supprimé un commentaire en provenance du Maroc car le lien a été supprimé et donc ne menait nul part.

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.