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vendredi 2 août 2013

Le web nous change et nous le changeons aussi

Suite à l'article de Slate Dégoût en couleurs.

Cela ouvre un débat sur votre ressentit. Les études sont elles représentatives ? Et si oui de quelle culture parle t'on ? Ah oui comme d'hab, celle Américaine si j'en crois l'article. Ce qui laisserai penser puisque pas évoqué dans la traduction que tous les comportements des gens de la planète seraient semblables. Une erreur grossière excusable pour les ignorants de la relation humaine mais beaucoup moins en provenance de professionnels du secteur des ressources humaines. Tous pareils, c'est sans doute une envie qui arrangerait bien des marketeurs et des Marque, mais il n'en est rien. Bien au contraire depuis que le Econsommateur prend conscience de son pouvoir avec les panoplies d'usages achat 2.0 sur son mobile

D'ailleurs depuis l'Internet l'exposition de la différence des cultures s'est considérablement développée. Que vous évoque ce type d'étude ? Du mauvais war marketing pour essayer de nuire aux autres ? L'utilisation de pseudo sciences amplifiées par le web pour se créer une légitimité et influencer les internautes ? Certains nostalgiques d'un passé qui ne reviendra plus veulent recréer avec Internet l'effet de véracité parce que  "Vu à la Télé" qui a fait les beaux jours de la publicité. Mais les temps on vite changé, le "Vu sur internet" n'aurait aucun sens auprès des internautes de plus en plus méfiants à l'égard de la publicité, des marketer, des vendeurs, des agences de Pub et des Marques. Ces professionnels ont besoin de re tisser un nouveau pacte de confiance et reconquérir leurs crédibilités auprès des internautes qui à 70% préfèrent les avis et les recommandations de leurs amis sur le web.

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