Pages

mardi 15 juillet 2014

Viadeo suspend mon compte payant momentanément sans aucun dialogue. Quelle violence dans la relation humaine numérisée !!

Viadeo suspend le compte d'un de leurs plus anciens et fidèles client ms payant sans un avertissement ni dialogue. Juste une sanction sans défense ni appel !!

Sans aucun dialogue le réseau Viadeo (1) m'envoie un émail me signifiant la suspension momentanée de mon compte payant sans pouvoir s'expliquer ni aucun renseignements sur la durée de cette fermeture. Une sanction sans dialogue.

Est ce un message robotisé ? Un message copier/coller sans étude personnelle ? Y a t'il une vraie personne derrière ce message qui signe de son prénom sans son nom ?

Je trouve ce comportement d'une telle violence dans la relation humaine en générale et en particulier numérisée.

Quelle curieuse forme de relation clients !!

J'ai répondu immédiatement en retour d'émail demandant le rétablissement dans la journée de mon compte payant en expliquant mon pont de vue légitime qui a le droit d'être entendu car toute décision unilatéralement est une interprétation si on écoute pas le point de vue de l'autre.  J'attends la réponse.

... Vendredi 180714 J+3 aucune réponse. Il n'y a aucune relation clients.
... Jeudi 170714 J+2 aucune réponse de la personne changée du service relations avec les membres !!!
160714 J+1 aucune réponse
Mardi 160714 envoie email d'une réponse expliquant la légitimité de mon point de vue.

Diversifions notre présence numérique. Cette mésaventure est un bon exemple pour montrer l'importance de diversifier votre présence sur les réseaux sociaux numérique. Car certaines entreprises du numériques n'ont aucun protocole de relation humaines et encore moins de relation clients. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Depuis 2005 je fais bleue de conseiller la diversité numériques dans vos outils professionnelle car personne n'est à l'abri d'une décision arbitraire.

Ma visibilité 2.0 est aussi sur LinkedIn le concurrent direct de Viadeo mais aussi pour d'autres usages numériques sur Facebook, Googleplus, Twitter,  Instagram, Pinterest et Foursquare.

(1) je  suis membre payant de Viadeo depuis 2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.