Pages

mardi 19 août 2014

Les nouveaux courants positifs Français sur le web

Depuis 2014 je ressens une accélération de l'esprit positif en France. Cela fait du bien de penser que grâce à cette nouvelle dynamique de talents humains alliés aux effets puissants du web, nous allons pouvoir sortir de la minorité silencieuse pour opposer une force constructive au tsunami négatif grandissant et quitter les dernières places du classement mondiale du défaitiste. J'ai plaisir à écrire ce webarticle. (3)

Pour positiver il ne suffit pas de le dire. Beaucoup pense que positiver est un état d'esprit inné et non acquis. Même si j'ai rencontré parfois des bonnes natures optimistes de naissance j'ai souvent croisé plutôt des personnes qui le sont devenus. Soit grâce à l'environnement bienveillant où ils ont grandit soit grâce à leurs propres efforts sur eux même.

Oui un état d'esprit positif cela peut s'acquérir. Surtout si vous côtoyer régulièrement des gens et des idées positives. C'est pour cela que les regroupements sont importants pour faire émerger et cristalliser l'intelligence collective positive. (ICI) Je vous encourage à ne pas rester seuls et à rejoindre et à contribuer à des actions positives car positiver ce qu'est pas que entrer dans un cercle et échanger des Belles paroles.

Bravo à toutes les initiatives positives. Je vous propose d'en découvrir quelques unes. Si vous en connaissez d'autres, ou si vous voulez parler de l'état d'esprit positif, partagez quelques mots en commentaires.

... L'institut des futurs souhaitables. J'aime l'idée surtout celle d'aller contre celle de ne rien faire et attendre

... Entrepreneuriat Positif+ sur Facebook. (1)

... La ligue des optimistes (2)

... BleuBlanZèbre suggéré par Cécile

L'esprit positif est revenu en France. The positive spirit is back in France. Der positive Geist kehrte nach Frankreich zurück. El espíritu positivo volvió a Francia. Lo spirito positivo tornò in Francia. Den positiva andan återvände till Frankrike. Το θετικό πνεύμα επέστρεψε στη Γαλλία.

(1) on va s'y croiser :-)
(2) j'ai participé à un dîner.
(3) ce webarticle est web propulsé à l'international avec la stratégie proactive du blog Humain au coeur du numérique fréquenté par plus de 20 pays. Top10

1 commentaire:

  1. Quelle excellente idée cet article Eric, permettant de regrouper toutes les initiatives positives et ainsi voir les choses sous un autre point de vue ! Je me permets de te suggérer bleublanczebre.fr, mouvement citoyen initié par Alexandre Jardin, dont l'objectif est l'entraide et l'action collective.

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.