Pages

vendredi 3 juillet 2015

Notre éducation est trop souvent à l'inverse des enjeux du 21 ème siècle! !!

A partir de ce titre quelque peu énigmatique, je construis mon prochain webarticle sur l'observation de l'adaptation humaine à la 3 ème révolution humanitaire. (1)

Peut etre aurais je du titrer mon webarticle : Notre éducation est elle adaptée aux enjeux du 21 ème siècle ? Qu'en pensez vous?

Première hypothèse : ce n'est ni notre faute ni celle des parents d'aujourd'hui ou d'hier. Nous sommes simplement nées et vivons à un moment particulier de l'évolution de l'humanité.

... la suite à venir

... Je prépare le plan de mon webarticle...

Si vous voulez débattre du theme, contactez moi en commentaire. Nous nous regrouperons dans un espace numérique dédié.

Our education is too often the opposite of the challenges of the 21st century. Nuestra educación es demasiado a menudo lo contrario de los desafíos del siglo 21. Unsere Ausbildung ist zu oft das Gegenteil von den Herausforderungen des 21. Jahrhunderts.

(1) voir les travaux de notre académicien Michel Serres et notamment sa conférence de 2007 à l'INRIA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.