Pages

mardi 10 mai 2016

La fête aux journées de l'Europe 2016 #EuropeDay

Cette année pour la journée européenne du 7 mai 2016 c'est un webarticle boussole post événement que je vous propose. Pourquoi ?

D'abord parce que j'étais occupé par d'autres thématiques comme celle de la Transition Numérique Territoriale. Et puis que par ailleurs il faut bien le dire, les français ne sont pas en ce moment très motivés par l'Europe.

Et de mon point de vue je le comprend car bien que partisan de l'Europe pour ses apports fondamentaux entre autres comme la paix et une forme d'équilibre face à la puissance des autres continents , je crois que de profonds changements doivent être entamés. L'Europe profite plus à des minorités qu'à l'ensemble des citoyens Européens.

Mais je souhaitais web valoriser les efforts de celles et ceux qui ont travaillé et investit pour organiser partout en France des événements et fêter cette journée. Aidez moi en montrant les activités dans votre ville ou village.

Pour suivre
Europa
Twitter #EuropeDay - #EuropeDay2016
Wikipedia
Education.gouv
Parlement Européen

Agenda
... 28 mai Journée Portes ouvertes des institutions Européennes à Bruxelles.

Ils ont participé
Paris - Laval - Auch - Marseille - Saint Galmier - Angoulême - Saint-Nazaire - Rezé - Brest - Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine - (1)

Images
... ma contribution numérique sur Instagram

Ils en parlent
... la journée de l'Europe

Les médias en parlent
... Euronews - La Croix - Le Monde -

Vous pouvez participer à la webécriture en partageant en commentaire un événement auquel vous avez participé dans votre ville.

(1) cette liste n'est pas bien sur exhaustif. Aidez moi à la compléter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.