Pages

lundi 19 septembre 2016

Audit des ePratiques Pro sur le web

Certains professionnels de talents gâchent leurs réputations en n'utilisant leurs réseaux sociaux que comme source de prises de contacts commerciaux pour leurs imposer leurs messages publicitaires et leurs offres de produits ou de services. Et tous les internautes de la planète sont en train de s'organiser pour contrer ce tsunami de polluants informationnel inutiles.

Après la pollution par le phoning, puis par l'emailing, les voilà maintenant qui harcèlent les internautes dans les réseaux sociaux numérisés. Et comme cette pratique est très répandue, ensemble ces pollueurs digitaux créent par convergence une nouvelle forme de pollution relationnelle.

Mais maintenant les internautes connectés entr'eux se parlent, recommandent, désavouent, bloquent ou suppriment les importuns, qui ne seront plus jamais écoutés, quelques soit le métier qu'ils font ou encore le produit ou le service qu'ils vendent.

Ne jouer pas avec votre eRéputation professionnelle à cause de mauvaises ePratiques sur le web. Vous n'en n'avez qu'une pour toute une vie dans un nouveau monde entièrement aux relations entièrement numérisées. 

Faites un audit de la qualité de vos ePratiques Pro (1) sur le web avant qu'un processus numérique négatif dépressie votre eRéputation. Une réputation professionnelle se gagne lentement et devient votre premier capital professionnel. Mais la réputation par contre se perd à cause de très peu d'erreurs et en très peu de temps.

Pour commencer un audit de vos ePratiques, demandez autour de vous sur le Web si vos mots, images, comportements et actions plaisent à ceux qui les lisent. Attention au silence de la majorité des internautes qui ne veut pas dire qu'ils apprécient. Si les appréciations négatives ou neutres sont supérieures à celles positives, il est urgent de changer vos ePratiques (2) et vous former aux relations humaines notamment celles numériques.

Le proverbe de la vieille école, Old school, "Qui ne dit rien consent" est de moins en moins adapté aux interprétations des internautes dans un nouveau monde numérisé.

(1) aussi utiles pour vos actions Perso auprès de vos amis sur le Web.
(2) Pour poursuivre les échanges en mode binaire contactez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.