Merci pour cet article "Stockage des données, ce que veulent vraiment les PME" http://bit.ly/n7hoqn sur le blog Chefdentreprises.com montrant l'importance d'écouter les clients.
Nous passons trop de temps à essayer de vendre aux PME des produits fabriqués pour d'autres. Une stratégie digitale pour multinationales n'a rien à voir avec celle pour une PME.
Par ailleurs les décideurs des PME ont souvent la tête dans le guidon de l'opérationnel et n'ont pas le temps de lire ou de fréquenter les conférences pour anticiper les innovations. Le web 2.0, les réseaux sociaux, la E-réputation, la géo localisation, les communications digitales, le E-business, le Cloud Computing... sont des vraies révolutions qui organisées en stratégie personnalisée induisent de puissants effets leviers d'efficacité, de croissance et de réduction des coûts, tout particulièrement adaptés aux PME et aux TPE.
Osez le web 2.0 PME on the "CLoud".
L'alliance du capital talent humain de l'entreprise à la souplesse d'une organisation numérisée et l'activation de la puissance des réseaux sociaux permet aux PME d'entrée la tête haute, et avec parfois même une longueur d'avance, dans la compétition globale ou locale de ce nouveau siècle.
Avoir un savoir faire n'est plus une différence utilisable dans la compétition. C'est devenu un pré requi du ticket d'entrée ou son évolution pour se maintenir sur le marché. Les "plus" à succès sont maintenant ailleurs dans l'entreprise, le capital talent et l'actif relationnel, le web 2.0 et les réseaux sociaux.
A réfléchir ensemble. Vite.
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Merci pour ce lien, je vais lire attentivement cet article car notre cible est notamment les PME
RépondreSupprimerAlors que le CRM est l’un des thèmes privilégiés des débats et forums autour du SaaS, on trouve relativement peu de benchmarks de bonne qualité sur les solutions CRM – du moins en accès libre.
RépondreSupprimerMerci Greggy et gestion du temps pour vos commentaires.
RépondreSupprimerQu'avez vous pensé de l'article ?
Coté Benchmark outil, de mon coté je privilégie, l'étude d'usages. Ce n'est pas le meilleur outil le plus efficace mais celui qui convient, répond à 80% des attentes du client et s'intègre facilement sans tout déstabiliser.
Ca c'est plus rare. Hier j'étais au E-Commerce j'ai analysé les offres sous cet angle.