Je vous propose d'activer notre intelligence collective numérisés sur un thème qui nous concerne tous : comment sortir de la crise.
Nous constatons que nos élites d'en haut, enfermés dans leurs systèmes d'informations fossilisés par les certitudes nostalgiques et nourris d'idéologies d'un autre âge, ne savent plus écouter le bon sens du terrain, celui de l'humain qui est au coeur du problème. Nous pouvons en cette époque politique du chacun pour soi que compter sur nous même. Alors comme nous sommes des citoyens de toutes générations tous au coeur du problème, nous avons forcément tous une idée, une brique de solution pour sortir notre tribu, notre quartier, notre ville, notre région de la crise. Car ce qui se bloque par le haut peut commencer à bouger à nouveau par le bas et à proximité puis cristaliser positivement par effet de réseau . Par exemple le secteur du numérique montre tous les jours des innovations qui démarrent à coté de chez vous et qui ne demandent qu'à se répandre pour déployer une solution locale vers le niveau nationale et plus si affinité :-)
Par contre il est urgent de valider le constat que dans ce 21 siècle de la mondialisation en réseau plus rien ne pourra se faire ni se réussir individuellement. Que vous soyez autodidacte, Bac +2, 5, ou 10 vous réduisez considérablement ou annuler vos chances de réussite à tenter vos projets ou vos déploiements en mode solo. Le monde a changé et vous n'y changerez rien. (1). Les humains de la planète ont décidé de se connecter en réseaux au delà de l'espace, des cultures, des formations, et des générations. Un mouvement constructif sans précédent dans l'histoire de l'humanité de construit sous nos yeux. Ce qui induit d'apprendre et de déployer de nouveaux mode de relations, d'alliances, d'organisations des projets, des idées, des études et des choix. Nous inventons notre présent pour bâtir un nouvel avenir qui tiendra compte des erreurs du passé.
La liste des idées et solutions pour sortir de la crise
- Le blog outil d'appui à la stratégie Export de la PME
....
....
je compléterai la liste de vos commentaires. (1)
(1) vous pouvez alimenter les commentaires de vos idées, d'expériences vues, de liens d'articles proposant des solutions, merci d'éviter la polémique, la chasse aux responsables et toutes les débats politiques de constats et de YakafautQuon. Restons pragmatique et près du terrain. Et prenons nous en mains au lieu d'attendre passivement un miracle économique ou politique. Le blog est modéré et demande une identification pour éviter les Trolls de tous poils et ceux qui publient des liens vers des sites malveillants ou inappropriés à tous publics.
(1) La 3 ieme révolution humanitaire expliquée en conférence par Michel Serre, philosophe et académicien Français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.