Pages

mardi 27 août 2013

Cadres, ne suicidez pas votre carrière face aux réseaux sociaux numériques

Cadres, ne suicidez pas votre carrière face au numérique en.général et aux web et aux réseaux sociaux en particulier.

Oui je sais le titre peut paraître un peu exagéré à certains. Et pourtant quand vous mesurez à quelle vitesse l'Internet, le web et les réseaux sociaux numériques ont fait évoluer les métiers, je vous invite à réviser vite votre analyse avant de vous retrouver dans une impasse.

Parfois quand certains cadres Pro ne comprennent rien aux réseaux sociaux numériques ou quand ils craignent pour leurs carrières...ils refilent le bébé aux stagiaires Dommage qu'ils ne leurs donnent pas le salaire à la hauteur de leurs mérites !!! C'est un peu comme si vous laissiez entrer loup dans la bergerie car c'est avec eux que vos clients vont tisser les nouveaux liens numérisés. Et après leurs départs, que croyez vous qu'il va se produire ?

Bien sûr je vous conseille d'embaucher un stagiaire. C'est une parfaite méthode d'évaluation des compétences avant la création de poste mais seulement pour vous seconder à être et rester au centre de la stratégie relationnelle de réseaux sociaux numériques avec vos clients et les acteurs de votre marché. Et si vous n'y comprennez rien, pensez à la formation continue ou au coaching individuel ou en équipe (1) pour construire votre chemin d'évolution vers le numérique. Déléguer oui. Abandonner non. Superviser oui.

Cadres d'entreprises, le savoir-être en réseaux sociaux numériques et IRL fait partie de vos urgences de formation continue, refiler l'objectif au stagiaire, c'est comme suicider votre carriere.

Un avis complémentaire ou opposé sur ce sujet, mon espace complémentaires modérés est à votre disposition.

(1) les cadres en recherche d'une nouvelle opportunité peuvent participer à l'atelier "Trouver un emploi avec le soutien des réseaux sociaux" ouvert à la mairie de Paris 11 et bientôt en téléréunion. La saison 5 commence en septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.