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mardi 22 octobre 2013

E-madeinFrance : Pourquoi un webzine relayant la FrenchTouch digital n'utilise pas un logiciel Français ? La réponse est dans la stratégie relationnelle numérisée

Certains gentiment et d'autres venant m'expliquer...mon erreur !! me disent :

Pourquoi un webzine E-MadeinFrance (3) qui relaie les informations des talents du savoir-faire digital Français n'utilise pas une application Française ?  Ou une américaine comme tout le monde. Vous trouverez les réponses dans la stratégie relationnelle Pro numérisée par projet (4)

Merci de me poser cette question en off et je partage ma reponse en On. Merci aussi de me réserver 1 mn de votre temps afin de vous éclairer ma réponse et éviter les interprétations2.0. (1) Et si vous en sentez l'envie, le partage d'un de vos commentaires permettant d'ouvrir le débat constructif, me fera grand plaisir.

-1- A l'epoque du lancement du webzine il n'y avait aucun startup Française équivalente. Aujourd'hui l'usage de l'agrégation digitale existe en France mais toujours pas sous cette forme où alors dans une startup bien cachée dans une des nombreuses pépinières Françaises. Voilà pour l'aspect technique mais le plus important va vous demander de regarder du côté du potentiel relationnel 2.0 d'alliances et de partenariats.

-2- Pour ceux qui auraient loupé le feuilleton le logiciel Paper.li (2) est Suisse et gagnent des Awards. Ce qui est un gage de reconnaissance du marché. Mais surtout ils sont Suisse. Et la Suisse c'est les banques. Et de quoi manque le plus les talents startupiens Français ? Ça y est ? Vos neurones ont tissé du sysnapse 2.0 ? :-) C'est sûr que le potentiel des outils du digital nous oblige à penser la relation autrement.

Une stratégie "Sioux2.0" :-) sur internet n'est pas de se transformer en tsunami 2.0 et de spammer tous les acteurs de votre écosystème soit disant que c'est automatique et quasi gratuit. Vous risquez de vous auto-forger une E-BadReputation Pro avant même de démarrer.

Puis en adoptant une stratégie relationnelle numérisée cela va aussi vous permettre de réduire les effets négatifs de la chonophagie digitale et de  maîtriser aussi le risque quasi certains vue la vitesse de progression du web, de contracter la maladie de l'infobésité :-) relationnelle et informationnelle.

(1) un des thèmes du projet Débat virtuel du lundi #DeViLu
(2) Paper.li
(3) E-MadeinFrance
(4)  extraits de mon cours Gestion du Capital Relationnel Pro par Projet enseigné en mode vacataire de puis 2009 aux étudiants Master de Gobelins école de l'image de la CCIP.

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