Pour que certains professionnels ou dirigeants puissent profiter positivement de la transition en général et numérique en particulier, il est souhaitable... qu'ils sortent de la posture du "Toujour Vouloir Avoir Raison. #TVAR
L'énergie et l'intelligence dépensées à cette recherche d'objectif bloquent nos sens, comme pas exemple : nous n'écoutont rien, nous ne voyons plus rien et nous ne ressentons plus rien. Et pourtant nous ne sommes ni soirs ni aveugles et nos sens ne sont pas malades. Ils sont justes filtrés ! !
Une posture d'isolement qui enferme ces professionnels dans la solitude relationnelle et subissent une déviation de la perception de la réalité professionnelle et ou des effets négatifs des nouvelles sources d'influences et d'opportunités n'ont constructives.
Par ailleurs sans le savoir ces personne reprogramment leurs cerveaux et font travailler leurs neurones à entretenir des croyances et des à priori pour confirmer et assurer leurs positions envers les autres.
Et ils vont même parfois par trier subjectivement les informations environnantes opposées pour ne retenir et diffuser que celles conformes avec leurs certitudes. La boucle est bouclée ! !
Un cercle infernal d'enfermement dont il est difficile de sortir seul-e- car sans éclairage et stomatologie extérieurs, le cerveau, patron de notre Ego, décide de ne laisser passer aucune autre information pouvant remettre en question l'attitude professionnelle qui au fil du temps se fossilise et devient comme du béton ausssolide et hermétique face aux autres et à la réalité.
Dans un monde en constant changeant on comprend très vite la complexité de vie professionnelle de ces personnes qui se laissent enfermee dans cette posture relationnelle.
Dans un monde qui devient complexe débattre avec d'autres professionnels ou dirigeants de son risque de décalage de perception, n'est pas un signe d'aveux de faiblesse mais bien au contraire d'intelligence préventive.
#ParolesDeCoach
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.