Depuis 2007 que j'ai lancé ce blog j'ai souvent utilisé le jeu pour faciliter les rencontres numériques, les échanges entre internautes, ou stimuler à distance l'émergence des idées, mais aussi cristalliser les projets en ligne et faire découvrir des nouveaux web comportements relationnels positifs. Dans ce webarticle je reviens au jeu relationnel 2.0 avec une suggestion pour acquérir et entretenir un nouveau Web Comportement Positif utile à soi et aux autres. (3)
Une piste pour passer de la posture relationnelle majoritaire #MoiJe vers celle du #JeNous mieux orienté 21 ème siècle.
Le constat : Force de constater que la eCommunucation inter personnelle sur les réseaux sociaux ne se développe trop souvent qu'entre les mêmes acteurs historiques territoriaux ou à l'intérieur de clans 2.0. Les effets d'enfermement pyramidaux entre des murs en mode sillot s'accélèrent plus vite que ceux d'ouverture vers les effets positifs des créations de passerelles inter talents permettant les nouvelles activations des différentes formes d'intelligences collectives territoriales réorganisées en mode horizontaux et circulaires.
Pour faire découvrir les avantages individuels et collectifs de l'esprit de réseau positif en général et territorial en particulier, je propose pour chaque territoires un jeu relationnel 2.0 dans le cadre de la pédagogie de transition numérique. Le #WBuzzParty
L'Objectif : Faire découvrir et pratiquer un état d'esprit positif de web supporter territorial comme par exemple avec le jeu de #WBuzzParty (5) que vous peuvez décliner avec par exemple le numéro de son département. Exemple : #WBuzzParty28, #WBuzzParty34 #WBuzzParty29, #WBuzzParty12 etc...
Le principe de fonctionnement :
1 - On se réunit entre amis autour d'un verre ou un repas avec chacune et chacun son mobile, sa tablette ou son ordinateur portable connectés internet.
2 - Tu viens avec 2 actualités (2) positives de proximité (1) qui fait sens pour toi.
3 - Tu pitch cette actu devant le reste du groupe.
3 - Ceux du groupe qui apprécient tant l'actu que le pitch buzze immédiatement sur le ou les réseaux sociaux favoris avec le tag #WBuzzParty + No département
4 - Et on passe à son voisin
Qu'est qu'on gagne ? Rien😊 (4) ou plutôt beaucoup.
... D'abord la joie d'avoir partager un bon moment ensemble avec des anciens et des futurs nouveaux amis.
... D'avoir l'avantage d'entendre et de découvrir des informations positives locales.
... D'avoir fait la connaissance d'internautes locaux actifs plutôt que passifs.
... D'avoir pu montrer son web savoir-faire positif avec les outils numériques.
... D'avoir passer un bon moment entre amis qui peut se prolonger sur le Web.
... Et la satisfaction de faire partie des 2 gagnants du #WbuzzParty qui sont celle où celui qui aura obtenu le plus de buzz et celle ou celui qui en aura réveiller le plus de webamis dans ses réseaux sociaux.
... Elle ou il seront devenus les WbuzzStars du mois. (4)
Une version du WbuzzParty territorial 100% numérique peut aussi être organisé avec des Vidéo Pitch et l'usage d'outils numériques permettant de créér alliance des avantages de la relation asynchrone et et synchrone dans des communautés à distance de projet.
Si le projet jeu 2.0 vous plaît, les compliments en commentaire font du bien tant à ceux qui les reçoient qu'a ceux qui les donnent. Et si vous avez des idées d'amélioration partagez les. Si vous souhaitez utiliser ce jeu 2.0 dans votre département, n'oubliez pas le Hashtag plus votre numéro de département et merci de me le dire pour que nous animions ensemble la communauté nationale.
Article similaire
... #WbuzzParty en Eure et Loir via mon blog Talents Centre France. Bientôt
#ThinkGlobalActLocal #ParolesDeCoach
(1) sauf la politique, la religion et bien sûr tous sujet interdit par les lois.
(2) actu culturelle, artistique sportive, éducative, d'entreprise,
(3) transition de la posture #MoiJe à celle #JeNous
(4) Les sponsors peuvent proposer de participer en apportant des gains aux gagnants.
(5) Jeu en Opensource libre de droits. Merci de m'informer de vos améliorations.
c'est excellent ça Eric
RépondreSupprimer