- A sens unique
- - A double sens
~ ~ Dans tous les sens
# ù * & Sans aucun sens
Nul doute que nous sommes tous différents et cela se voit et se ressent dans nos pratiques et comportements dans les réseaux. Nul doute que sans un minimum de points communs ou valeurs communes ou encore de manières de faire et un minimum de compréhension des habitudes de chacun, les réseaux professionnels peuvent devenir en France pour certains de splendides tout de Babel - ou l'on se parle sans se comprendre, - où l'on active des échanges sans en vérifier ni la valeur ni la provenance, - où l'on recherche une réputation sans travailler sur ses talents, ses savoir-faire et les attentes de ses interlocuteurs clients ou partenaires, - où l'on dépense de l'énergie et du temps sans aucune mesure de son efficacité et de son ROI personnel.
A faire chacun comme on veut, on finit par devenir des électrons libres dont la somme des charges devient parfois positive et parfois négative mais rarement se totalise pour créer de nouvelles valeurs et de nouvelles sources d'énergie économiques. Heureusement le monde économique évolue. Une nouvelle vague de professionnels en réseaux se construisent par l'application et les nouveaux usages.
De la même manière que de nouvelles sources d'énergie plus propres ont besoin de croitre dans notre monde, les réseaux ont besoin de se ressourcer à partir des nouvelles pratiques fondées sur le "faire ensemble" optimisé par les nouveaux usages du web.
Etes vous de la nouvelle vague de professionnels en réseaux? Comment construisez vous avec les réseaux?
Une discussion en réseaux est ouvert dans le cercle d'intelligence collective dans Viadéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.