Pages

jeudi 16 février 2012

Le projet #BEQE, tournons nos yeux vers les entreprises qui embauchent

Et si au lieu de faire de la publicité aux entreprises qui licencient, en relayant des mauvaises nouvelles largement déjà diffusées, les citoyens en réseaux publiaient de l'information positive sur celles qui embauchent à côté de chez eux ? Et il y en a plus que vous le pensez. Ouvrez les yeux autrement.

Dans l'esprit de initiative de réseau #BNFS, je vous propose #BEQE une thématique bonne nouvelle orientée emploi. Un exemple trouvé sur le web pour initier le lancement du cercle positif #BEQE
#BEQE cela veut dire : Bonne Entreprise Qui Embauche. Comme #BNFS c'est une initiative apolitique, animée par ceux qui le décident dans leurs  micro-sphères de réseaux. Une initiative constructive pour chaque Humain en réseau qui préfère, en tant que citoyen du continent numérique, parler des entreprises qui embauchent plutôt que celles qui licencient.

Une manière de compenser positivement face aux mauvaises nouvelles et aider à faire connaître à côté de chez vous les entreprises qui font des efforts durant les périodes d'économies complexes.

De nouveaux liens et une nouvelle identité numérique de solidarité de réseaux de proximité se tissent. Une petite entreprise qui grâce à votre soutien de communication, peut faire grossir son carnet de commandes et c'est donc plus d'emplois à la clés. Ce qui induit plus de pouvoir d'achat à dépenser mais également plus de charges et d'impôts qui irriguent votre territoire d'habitation pour vous permettre mieux vivre dans votre quartier, votre ville ou votre région. Vous pouvez aussi devenir solidaire des régions d'où vous venez ou de celles où vous rêvez de vivre.

A vous jouer. Un lien et un tag #BEQE et déjà vous changez de regard et les autres changent l'image qu'ils ont de vous.

3 commentaires:

  1. Hello Eric, est ce le début d'un score ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fadhila merci de passer par ici. Je ne sais pas si c'est le début d'un score. Ce qui est sur c'est que c'est le début d'un autre regard sur les entreprises qui font des efforts souvent oubliés. Un peu comme un programme de solidarité relationnelle de proximité que j'appellerai : Encouragement 2.0

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fadhila pour le soutien au projet par tes transferts dans tes réseaux. J'ai vu que d'autres amis de réseaux avaient dans Twitter relayé l'initiative.

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.