Pages

mardi 11 décembre 2012

Le dialogue sur internet nous handicape !!

Pour ceux qui côtoie ma positivité quotidienne, ils seront étonnés de l'utilisation de cette phase que j'entend plusieurs fois par semaine dans mon réseau français.

Son utilisation est une volontaire provocation de blog perso pour nous aider à sortir de notre torpeur et notre immobilisme face au numérique pendant que les Etats-Unis, l'Inde, la Chine, l'Afrique, le reste du monde développent vite leurs économies numériques.

Hors tout commence par le dialogue : l'amitié, l'amour, le recrutement, une vente, une promotion de carrière, une alliance, l'accord pour un financement...Bien sur,  nous pouvons continuer à essayer de dialoguer dans les quartiers de nos grandes villes où depuis bien longtemps la majorité des habitants ne se parlent plus. J'ai bien écrit la majorité et pas la totalité. Bien sur nous pouvons aussi continuer d'attendre, nostalgique, le moment où le passé reviendra. Mais comme son nom l'indique, dans notre présent et notre avenir, il y a aucune chance.

Bien sur le dialogue sur internet nous handicape car ils nous ôtent certaines caractéristiques humaines de la présence comme le non verbal, l'expression physique et les émotions.... Mais comme le verre à moitié vide peut être perçu aussi à moitié plein, le dialogue digitalisé nous entraîne vers de nouvelles capacités. Je vous propose de les chercher et d'en explorer les avantages ensemble.

D'accord, !! vous avez envie de découvrir ce que le numérique révèle de positif en nous ? Parlons en :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.