Pages

samedi 22 décembre 2012

Savoir d'où l'on vient, où on est, pour mieux savoir où l'on va 2.0

Les lieux vivent en nous et constituent notre système d'informations, nourissent nos croyances et façonnent nos décisions.

Le monde change vite et ce changement s'accélère créant des nouveaux chemins entre deux équilibres. Quoi de mieux que de savoir d'où l'on vient, où on est, pour mieux savoir où l'on va.

Savoir d'où l'on vient n'est pas une rétrogradation dans le passé mais un passage utile pour comprendre pourquoi nous sommes la. Et mesurer du passé ce que nous devons abandonner et conserver pour comprendre ce que nous devons construire ou re-construire dans notre présent pour retrouver un autre et nouveau équilibre dans notre avenir. Et surtout avec qui.

Pour commencer cela je vous invite à utiliser l'histoire du lieu où vous êtes née, celui où vous avez vécu et celui où vous rêvez de vivre. Tous ces lieux vivent en vous et constituent une partie de votre système personnel d'informations, nourissent vos croyances et façonnent vos decisions et donc votre avenir.

Je vous invite avec les usages 2.0 de revisiter les lieux qui ont compté, qui comptent et qui compteront dans votre vie. Tout au long de ce parcours vous ferez de belles rencontres et vous entendrez de nouveaux points de vue qui vous permettront de découvrir de nouvelles pistes pour votre vie dans le présent et l'avenir. Un bel usage positif et constructif du 2.0

Pour ma part je commencerai par Paris et vous par où allez vous commencer ?

Pour réaliser votre chemin d'histoire, je vous suggère d'utiliser un blog perso. Si vous voulez voyagez 2.0 avec votre famille ou des amis, la fonction blog partagé en mode public ou privé vous sera utile. Vous pouvez aussi utiliser mon espace commentaires sous ce billet.

1 commentaire:

merci pour ce commentaire. Bonne journée.