Pages

jeudi 30 octobre 2014

Je me pose des questions. #Jemeposedesquestions.

Si comme moi dans un monde en profonds changements vous vous posez des questions. Au lieu de chercher seuls des  nouvelles de pistes de réponses où les chercher dans vos communautés habituelles éducatives, culturelles ou professionnelles, je vous suggère d'écouter les avis en dehors de votre espace de vie habituelle, en dehors de vos zones de confort personnels ou professionnels. Alors je vous propose ...

Alors je vous propose de lancer avec moi le #hashrag #Jemeposedesquestions que vous ajoutez à toutes vos questions publiées sur le web. Nous avons en bois pour vivre dans un nouveau présent,  beaucoup trop de réponses construites dans le passé dont l'efficacité disparaît peu à peu de notre quotidien et irrémédiablement de notre avenir. Dans un nouveau monde en perpétuel changement pouvons nous encore nous fier aux certitudes du passé ?

Alors comment croiser la route d'autres éclairages et d'autres avis ?. Démandez à nos amis historiques est une option. Mais même si leurs réponses seront de qualité il y a fort à parier qu'elles ressembleront aux nôtres, attendu que nous avons grandit dans la même communauté, éduqué sur les mêmes bases et fréquenté les mêmes écoles.

Alors pour entendre de la nouveauté se connecter via internet aux autres habitants de son quartier ou de la planète sont des bonnes pistes pour découvrir qu'il y a plusieurs chemins pour aller à Rome :-) et au moins plusieurs manières de regarder et d'analyser une même situation.

Plus vous diversifier vos amis sur internet, que j'ai nommé les webamis, et plus vous créerez un espace numérique de stimulation et de remise en question utiles. Et plus vous stimulerez votre capacité d'ouverture d'esprit pour prendre de meilleures décisions sur la base de plus larges champs de points de vue.

Vous retrouverez votre liberté de décision.

Quelles questions vous posez vous ?
#Jemeposedesquestions. Pourquoi nos amis africains ont les dents si blanches et nous Européennes les dents tant cariés malgré nos dentifrices et nos dentistes ?
...
... à compléter en commentaire.  Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.