Pages

vendredi 6 mars 2015

Évitons la nouvelle fracture numérique Urbaine Rurale

La connexion internet mobile est tellement dégradée dans le secteur rural en France qu'on se croirait revenu au temps de l'internet fixe des années 90 :-(

Chaque décideur public ou élu doit comprendre que l'accès de qualité à l'internet mobile pour tous les professionnels et les citoyens est vitale pour l'avenir de chaque territoire.

Sans équipement de qualité le phénomène de migration vers les villes va s'accélérer et conduira à la fuite des citoyens, puis des entreprises, des commerçants, des professions libérales et donc par réduction du nombre d'habitants, aussi la réductions des fonctionnaires en particulier ceux des écoles, des hôpitaux et en général ceux des services publics devenus trop grands ou inutiles.

Pour la majorité des élus se sera aussi leurs disparitions programmées par réduction de nombre de leurs électeurs qui auront fuit vers les villes en commençant par les jeunes et les professionnels à la recherche d'emplois puis les retraités à la recherche d'une nouvelle vie active dans la modernité connectée pour restés entre autre en lien avec la famille éloignée.

Vous avez un avis sur cet essai prospectif des conséquences d'une mauvaise stratégie territoriale concernant la qualité de l'accès à l'internet ?.

Comment ressentez vous la qualité de votre accès à l'internet à la maison (Ma), au travail (Tr) et sur votre mobile ? (Mo) Donnez une note de 1 à 5 (5 étant la meilleur note) Exemple Ma3 - Tr4 - Mo2

#LaNouvelleRelationHumaineNumérisée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.