Pour se faire sa propre opinion, éviter la pression des influenceurs negatifs et retrouver une capacité d'appréciation objective, il est indispensable depuis le numerique de diversifier ces sources de lecture et d'actualité. Dans le cas contraire une minorité d'informations négatives, amplifiées et répétées dans tous les canaux d'actualité, pourraient facilement donner l'illusion majoritaire d'un monde qui s'enfonce dans le chaos. Tout est illusion.
Si la réalité de la violence à court terme ne peut être nié, la haine qui en découle prend sa source dans la peur de ce chaos annoncée. Le retour à une vision plus optimiste sur la base d'équilibre des informations de notre avenir réduira nos peurs et nous redonnera la force et l'espoir pour construire de nouvelles routes positives. La tendance est au mieux. Et notre quotidien ira de mieux en mieux.
Comme les propos négatifs n'ont aucune difficulté à arriver à vos oreilles et vos yeux, je suis partit à la recherche d'alternatives positives et de thèses explosant plutôt le mieux que le plus mal.
... "Non, le monde n'est pas en train de sombrer dans le chaos." Un très bon article de 2014 montrant chiffres et graphismes à l'appui que le monde va de mieux en mieux et que le ressenti inverse est une illusion créée par l'utilisation d'une unique forme d'actualité négative amplifiée dans tous les canaux de l'information.
...
... à suivre
#Chaos #catastrophe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.