Pages

dimanche 13 novembre 2016

Hommages numériques aux victimes des attentats 2015 en France

Ce webarticle est mon hommage de blogueur aux victimes et une forme de message de compassion et partage de la douleur des familles et des rescapés. Chaque 13 novembre je publierai une mise à jour.

Ma Web boussole pour suivre mes hommages à distance.

Les fonds numériques
... Le fond Charlie. Les Archives municipales de Toulouse ont mis en ligne un "Fonds" qui comporte plusieurs centaines de documents déposés par les Toulousains.
... La ville de Saint-Etienne ont également recollecté "à chaud" les témoignages des habitants en général et les travaux des élèves en particuliers.
... Les archives de la ville de Rennes a constitué un mémorial et la collecte des messages.
... Les archives par la mairie de Lyon
... Les archives de Montpellier
... Les archives de Troyes
... L'université d'Harvard Etats-Unis à lancé en 2015 un appel à contribution afin de créer les "Archives Charlie".
... Les archivistes de Paris ont parcouru les rues de la capitale pour rassembler près de 7 700 documents comme des textes, des dessins, des photographies et des lettres. Bientôt accessible à distance
... L'historien Denis Peschanski co-directeur du "Programme 13 novembre" rassemble les témoignages de 1 000 personnes touchées par les attentats du 13 novembre 2015.

... Des images
Vidéo L'Elysée - LCI - Femmes Actuelles - LCI - AFP -
Côté ville : Nancy - Saint Denis -

... Ils en parlent
NouvelObs - LeFigaro - LeMonde - LCI - FranceInfo - Ouest France  - Huffington - SudOuest - EuroSports - France24 - LaDepeche - 20minutes -

Si vous avez vu d'autres accès à distance d'hommages numérisés, merci de partager le lien en commentaire. Je compléterai la liste des espaces numeriques avec votre prénom.

The French pay tribute to the victims of 13 November and share the grief of the families. We will not forget them. Die Franzosen huldigen den Opfern des 13. November und teilen die Trauer der Familien. Wir werden sie nicht vergessen. La paga tributo francese alle vittime del 13 novembre e condividere il dolore delle famiglie. Non dimenticheremo di

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.