Pages

lundi 30 janvier 2017

Les liens faibles dans les réseaux sociaux sont vos futurs webamis pour trouver votre nouvelle place Pro.

Les amis restent nos amis, vos liens forts, mais ne sont pas les mieux placés pour vous ouvrir l'esprit aux différences d'un monde en profonds changements.

Nos amis sont très importants pour nous soutenir dans nos projets et nous aider s'ils le peuvent. Ne leurs demandont pas plus car c'est déjà beaucoup. Pourquoi vos amis ne peuvent pas vois aider dans votre recherche de nouvelles voies notamment professionnelles vers un nouveau poste, une reconversion ou encore un projet entrepreneurial?

Nos amis de longes dates nous ressemblent trop. Comme nous ils sont nées dans le même territoire, ont grandit dans la même région, reçu le même enseignement et posés les mêmes questions auxquels ils ont reçu les mêmes réponses comme vous. Vos amis sont trop comme vous, pour vous aider à sortir de votre zone de confort ou encore croiser des nouveaux points de vue ou vous faire lire les avis différents qui émergent rapidement un peu partout sur la planète et changent le paradigme du 21ème siècle.

Pour ne pas les confondre ni les comparer avec vos amis traditionnels, je suggere de nommer ces nouvelles relations:  vos webamis.

Par contre en trouvant vos nouveaux amis complémentaires, liens faibles, dans votre réseau social par exemple sur LinkedIn, vous découvrirez de nouvelles pistes pour croiser de nouvelles mises à jour du logiciel de votre cerveau (manière de penser) et diversifier les sources de vos data en complément de ceux collectés par vos 5 sens. Vous serez étonné de constater qu'il existe de nombreuses interprétations d'une même observation bien plus large que vous en avez pu en apprendre ou en expérimenter dans le siècle précédent. Pour aider dans cette démarche je vous propose ma micro conférence "La Force des liens Faibles" au meetup FrenchTech Tech In Chartres. Si vous avez des questions contactez-moi

En voyageant d'une manière personnalisée sur le réseau social LinkedIn vous aller vous créer une nouvelle forme d'ouvrir d'esprit pour mieux appréhender les différences du 21ème siècle, époque numérique de la 3 ème révolution humanitaire comme l'explique si bien notre académicien positive Michel Serres dans sa conférence de 2007.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.