Pages

mardi 16 octobre 2012

Ne pas se laisser aller.


La crise est forte mais cela ne nous fait pas une excuse pour se laisser aller, se replier sur soi méme, ralentir son effort ou encore quitter la place en espérant que l'herbe sera plus verte ou que se sera plus facile ailleurs.

Surtout pour celles et ceux qui ont déjà fait le premier pas de la connexion réseau. Vous n'êtes plus seul ou seule. Mais vous n'êtes pas des assistés. Aides toi le réseau t'aidera :-) 

Vous disposez de tout l'intelligence et toutes les ressources locales pour façonner les nouvelles pistes de solutions à vos problèmes et développements ou diversifications professionnels. Mais rien ne se fera sans votre action. C'est vous qui piloter votre projet professionnel d'entrepreneur ou entrepreneurE ou celui de la recherche d'un nouveau poste ou encore une nouvelle activité à partir de vos talents acquis et ceux cachés. Mais c'est à vous de bouger comme l'on fait les centaines de futurs auto-entrepreneurs auxquels j'ai répondu durant 3 jours au stand FedAe du 16 ieme salon de la micro-entreprise.

It's now

Sortez de vos entreprises, de vos maisons, de vos associations. Venez parler aux Pro d'autres domaines de connaissance que le votre et activez peu à peu votre cercle réseau d'intelligence collective pour trouver ensemble les solutions individuelles et collective. Passez de l'ancienne posture MoiJe à celle du nouveau paradigme JeNous.

Pour vous facilitez les rencontres inter Pro, je vous anime depuis 2009 un afterwork mensuel. Participez y régulièrement. J'anime bénévolement l'atelier Trouver un emploi ou une nouvelle activité avec le soutien des réseaux sociaux numérisés pour ceux qui cherchent et pour ceux qui ont décidé de créer leurs propres activités. Dans mon activité d'expert en conduite du changement vers le numérique j'ai crée en 2010 un espace Ptitdej d'accompagnement formation en réseaux des usages adaptés à votre métier et votre projet. Le prochain est jeudi 08:15 café Cuba compagnie Paris 75011. Métro Chemin vert. Frais de participation 30€. Et oui tout ne peut pas être gratuit dans la vie :-)

Le gratuit n'est pas un modèle économique. Beaucoup d'entrepreneurs ne fonctionnent pas parce qu' ils veulent qu'on leurs achètent leurs produits ou services mais eux n'achètent rien. Le gratuit et le troc peuvent être une posture de démarrage, mais dés que la réussite est au rendez-vous, il est vitale pour l'économie locale, ou vous habitez, de faire circuler l'argent par les achats pour qu'elle fasse travailler d'autres professionnels qui à nouveau pourront acheter vos productions.

La permanence de la gratuité enrichit encore plus les plus riches et appauvrit encore plus les plus pauvres.

Envie d'en parler ? Vous savez où me trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.