Et si nous mettions un peu de légèreté dans ce monde complexe à l'ambiance un peu trop négative à mon goût.
Je vous propose de jouer entre nous. Entre nos amis de réseaux et nos futurs amis que nous allons découvrir en participant aux jeu concours francophone des slogans des réseaux sociaux.
En faite 6 ans plus tard je refais revivre le jeu des slogans des réseaux sociaux numérisés durant lequel en 2006, de nombreux professionnels ont pu faire découvrir leurs talents dont l'une d'entre elles maintenant très connue dans les réseaux, avait gagné le slogan d'or décerné par les internautes de Viadeo. Chut !! Va telle se reconnaître ?
Bien sur le réglement à un peu évolué comme les réseaux sociaux de l'époque. L'un s'appelait viaduc, l'autre 6nergie et le 3 ieme OpenBc. Linkedin n'était pas en France, Twitter n'existait pas comme pas plus Facebook ou Googleplus, ni n'ont plus les milliers de réseaux sociaux méga ou micro qui se sont déployés sur le continent du numérique en très peu d'années. Et l'effet exponentiel de croissance est encore loin d'être arrivé à son apogée avec déjà plus de 2 milliards d'habitants connectés dont déjà plus 1 milliard en réseaux sociaux. La convergence vers les mobiles nous amènerait bientôt vers 5 milliards d'internautes sur les 7 que compte notre planète. Cette évolution est enthousiasmante.
Le nouveau jeu de slogan est :
1 - inter réseaux.
2 - inter générations
3 - inter pays francophones
4 - chacun jouera dans son réseau favoris. Un compteur sera défini.
5 - un jury sélectionnera le top10
6 - les internautes voteront 3 lauréats
7 - le concours démarrera : - le 01/11/2012, les propositions closes le 30/11, les résultats dévoilés le 15/12
Comme en 2006, il n'y aura volontairement rien à gagner que le plaisir des belles rencontres de réseaux et d'avoir partagé un bon moment ensemble. La première version avait été un grand succès que vous pouvez retrouver dans viadeo. Les premiers participants voudront peut être vous raconter leurs souvenirs. Mais le passé c'est le passé, restons au présent et regardons ensemble loin vers l'avenir.
J'invite tous les internautes francophones de culture, de formations et de générations différentes à contribuer ensemble à la réussite joyeuse de cette nouvelle aventure relationnelle bienveillante sur le continent du numérique.
J'invite les fondateurs et fondatrices de réseaux qui voudraient coanimer ce concours avec moi, de me contacter en direct.
Pour suivre ou participer sur le continent francophone du numérique : Twitter sera la plateforme d'aiguillage conversationnelle et informationnelle pour suivre le concours francophone avec le tag #JCS2012. Vous disposerez d'un espace sur Facebook et bientôt un sur Google, Viadéo et Linkedin et Xing. Cette liste se complétera au fur et à mesure que les fondateurs d'autres réseaux accepterons d'animer une partie de l'évènement dans leurs espaces respectifs.
Et si nous changions de méthode. et si nous profitions des jours avant le début du concours pour construire ensemble la version 2012. Je vous propose de vous écouter, lors d'un sondage, sur ce que vous souhaitez conserver ou changez comme points du règlement. .
Vos commentaires, vos idées, vos critiques constructives sont les bienvenues. L'espace commentaire est à votre Service. Si le jeu vous plaît, faites passer. Merci
Et amusez vous bien.
Un exemple de slogan pour illustrer : Aides toi et le réseau t'aidera.
RépondreSupprimerBonjour Eric,
RépondreSupprimervoici une première proposition :
Les réseaux sociaux, créateurs de Connaisssance(s) #JCRS12
J'ai relayé le concours sur mon blog et sur mes 2 groupes ATTITUDE RESEAU sur Viadeo et COMMUNICATION 2.0 sur LinkedIn.
Bien à toi,
Bénédicte Poinsard