Pages

lundi 11 avril 2011

Le collaboratif numérique développe le potentiel individuel.

La richesse, l'authenticité, et le potentiel de complémentarité de notre individualité se révèlent dans les actions collaboratives numériques. 


Pour développer son potentiel au contact des autres, il y a un nécessaire besoin de conserver un rythme de fréquentation qui n'est plus toujours possible dans la vie réelle compte tenu de nos charges de travail et des distances entre nous dans nos mégalopoles mondiales. Bien que souvent voisins nous n'avons plus d'espaces réels pour construire ensembles.  


La relation numérisée permet d'augmenter, chacun à son rythme, son degré de participation dans des projets virtuels/réels étendant ainsi sa surface d'échanges et son degré d'ouverture d'esprit contribuant à la révélation des complémentarités des talents et la création de valeur ajoutée encore inexploitée. Mais pour la concrétiser, nous avons besoin de nous rencontrer dans la vie réelle.


Pour bénéficier des avantages du numérique en général et des réseaux sociaux en particulier, il ne suffit pas d'exposer son profil intelligemment écrit et de sélectionner vos contacts utiles, ou encore de construire son personnal branding, pas plus que de seulement communiquer efficacement sur son identité numérisée. Vous avez besoin de tous à la fois sans que aucun ne fonctionne sans la clés de voûte de votre stratégie personnalisée : votre volonté d'engagement en mode collaboratif.


Je développerai prochainement cette organisation tant relationnelle que numérisée dans des applications de projets de recherche d'emplois et de gestion de carrières professionnelles lors des conférences au salon de l'emploi  des seniors qui se tiendront au CNIT Paris la Défense le 27 et 28 avril 2011.


Le salon de l'emploi des seniors au CNIT Paris que vous retrouverez grâce au succès rencontré depuis sa création à Strasbourg et Toulouse en 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.