Pages

samedi 30 avril 2011

Ma conférence "L'autre dans les réseaux sociaux" et 8 autres interventions d'expériences réussies au salon emploi senior Paris

My latest SlideShare upload : La conférence "l'autre" au salon #emploi #seniors http://slidesha.re/msWTE6

Lors du salon de l'emploi senior au CNIT de Paris organisé de mains de maître par Marc de Daw Events, j'ai eu le plaisir de présenter une de mes conférences au cours d'un évènement sur le thème des réseaux sociaux animé comme chaque année par mon ami André Dan.

Cela a été très enrichissant de découvrir des éclairages différents et complémentaires présentés par de vrais experts expérimentés de terrain qui ont pu parler de vrais expériences réussies au delà du du simple discours ou des réflexions d'études. Chacun a pu montrer comme les usages, correctement personnalisés des outils et des techniques de réseaux sociaux, réussissaient à trouver des solutions sur les questions complexes d'accompagnement à la recherche d'emplois ou de nouvelles activités.

J'ai eu l'occasion d'écouter, BénédicteGaelle, Nathalie, AndréJean Luc, Jean Marc, Jean Michel

Merci à mes collègues pour ce moment professionnel éphémère riche, tant au niveau du savoir-faire que du savoir-être,  qui a apporté de réels enrichissements et nouvelles pistes à nos collègues en recherche de postes, de deuxième carrière ou de nouvelles activités rentables.

Je vous recommande de ne pas manquer le prochain salon organisé par Daw event qui se régionalise en 2012 avec sa venue pour l'organisation du salon de l'emploi senior à Strasbourg et Toulouse. Qu'on se le dise.

5 commentaires:

  1. Eric,
    Ce fût un plaisir que d'intervenir dans la même conférence que toi lors de ce salon très intéressant.
    J'ai pu, une fois de plus, apprécier ton dynamisme et la pertinence de tes propos liée à ta très grande connaissance du sujet.
    Au plaisir d'une prochaine rencontre
    Jean-Luc
    http://lesassos.com/sn/ARFI/blog/

    RépondreSupprimer
  2. Cher Eric,

    j'ai particulièrement apprécié ta présence bienveillante lors de mon intervention dans le cadre de la conférence d'André Dan sur le thème des réseaux sociaux, où tu étais intervenu toi-même la veille.

    J'ai d'ailleurs eu là l'occasion de te remercier publiquement pour les échanges professionnels à haut niveau que nous avons eus ensemble, ta vision de grand professionnel et ton fair-play.

    Pouvoir aider des personnes en recherche d'emploi, et notamment des seniors, grâce au réseau, boosté par l'usage des réseaux sociaux numériques, est une belle aventure. Tu l'expérimentes toi-même depuis un certain temps.

    Je suis prête à travailler avec toi sur les sujets qui te sont chers, dont l'inter-générationnel et la transmission des savoirs.

    Bien à toi, et salutations à Jean-Luc Arfi au passage,

    Bénédicte Poinsard
    ATTITUDE RESEAU
    www.attitudereseau.com

    RépondreSupprimer
  3. Pour nous ce fut une première rencontre, mais je suis sûre qu'elle sera porteuse de plein de projets intéressants.
    La magie des réseaux !

    J'ai été ravie d'intervenir, à tes côtés, et aux côtés de "réseauteurs" dynamiques et pleins d'idées, à cette conférence magistralement mise en scène par André Dan.

    Et d'après les retours que j'ai pu en avoir, les personnes dans la salle étaient également plus que satisfaites des pistes qui leur ont été données pour conduire à bien leur démarche réseau on line et off line.

    A bientôt
    Nathalie Cariou
    Constellations Créateurs
    www.constellations-createurs.com

    RépondreSupprimer
  4. Eric,

    Ce fut un plaisir d’assister à ta conférence sur « l’autre dans les réseaux sociaux »; nous prenons conscience en t’écoutant de l’importance grandissante des réseaux dans nos relations personnelles et professionnelles et de l’urgence à bien conduire notre changement, nouvelles habitudes et nouveaux reflexes, vers le numérique.

    Cette table ronde à laquelle j’ai eu le plaisir de participer a été animée par André DAN dans le cadre du salon emploi senior de Paris au CNIT; elle donnera, j’en suis sur, le plein d’idées à tous ceux qui sont à la recherche d’un emploi ou de nouvelles opportunités.

    Bravo André pour la haute teneur de toutes les interventions et pour ton dynamisme communicatif.

    Jean Marc Bourguignon
    Directeur DreamTeam Portage
    www.dreamteam-portage.com

    RépondreSupprimer
  5. Merci Bénédicte, Nathalie, Jean Luc et Jean Marc pour vos sympathiques retour en commentaires. J'espère que nous aurons l'occasion de construire à nouveau une conférence utile sur d'autres thèmes où les réseaux sociaux pourront être des leviers d'efficacité.

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.