Pages

samedi 23 juillet 2011

Google+ améliore la productivité sans effort individuel.

Depuis que je teste le nouveau réseau social Google+, je ne cesse d'être favorablement étonné.

Comme j'ai décidé de ne pas entrer dans la polémique de comparaison entre les géants du web et conserver une OpenAttitude sur ce nouvel espace en constante évolution. Je découvre des nouvelles combinaisons d'usages étonnantes et des effets cachés genre Iceberg. Vous savez la partie cachée qui est toujours plus importante que la visible.

Google améliore ma productivité individuelle sans aucun effort. Je vais prendre l'exemple qui m'a permis de découvrir cet effet. Je suis en train de créer un cercle que j'ai nommé Ptit Dej Paris pour regrouper la liste des participants depuis 2010 à cet espace éphémère mensuel et voir comment en inviter des nouveaux pour agrandir le cercle d'intelligence collectif à la rentrée de septembre. Comme G+ est en version test, beaucoup de mes contacts ne sont pas dans ce réseau et cela m'oblige à rechercher leurs email et les inviter un par un. Une galère. Et bien non.

Et bien non. Pas de soucis. Comme mes contacts sont dans Gmail, j'ai eu la bonne surprise après avoir saisi dans le moteur de recherche deux professionnels et les inscrire dans le cercle choisit, de constater qu'automatiquement G+ me proposait la liste des contacts qui avait déjà fréquenté cet espace collaboratif de création de projet et de valeurs partageable. G+ avait déjà observé qu'il y avait un lien entre ses professionnels et me proposait leur nom automatiquement. Je n'ai plus qu'à cliquer chaque contact et de les déplacer en un seul geste vers le cercle. Bien sur cela demande d'avoir un peu organisé sa base de données ou son carnet d'adresses.

Avez vous remarquer d'autres effets cachés de Google+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.