Pages

mercredi 18 avril 2012

Les superlatifs de la Vie


Ces lignes ont été écrites dans le cahier d'une grande dame, Nicole, avant de quitter la terre. Une dame qui a voué sa vie aux enfants et sa retraite aux personnes handicapées. Une grande dame par son physique mais surtout par son courage et sa pugnacité qui nous a transmis un modèle comportemental. Je partage ces quelques lignes à nouveau avec vous car je les aient déjà écrites dans les réseaux sociaux il y a plusieurs années mais pas encore dans mon blog. C'est pour moi comme un hommage à cette femme admirable. Par ailleurs j'ai pensé qu'en ces temps complexes, ces mots pouvaient apporter une force à ceux qui traversent des moments de vie personnelle ou professionnelle rugueux.

Je ne sais si ces phrases sont de Nicole ou si elle les a trouvé parmi ces lectures. Maintenant quelle n'est plus là, je ne sais pas si j'aurai un jour une réponse à cette question. Son histoire s'est déroulée à Saint Germain en laye en île de France. Bonne lecture



Les superlatifs de la Vie


Le plus grand handicap...................... La peur
Le plus beau jour............................... Aujourd'hui
La chose la plus simple...................... Se tromper
La plus grande erreur......................... Abandonner
Le plus grand défaut..........................  L’égoïsme
La plus grande distraction................... Le travail
La pire banqueroute............................ Le découragement
Les meilleurs professeurs.................... Les enfants
Le plus grand besoin........................... Le bon sens
Le plus bas sentiment.......................... La jalousie
Le plus beau présent........................... Le pardon


La plus belle chose au monde............. l'Amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.