Pages

mercredi 4 septembre 2013

Internautes, jouons ensemble pour préserver la paix dans le monde

Quand on fait l'effort de se connaitre mieux on peut se comprend et s'apprécie mutuellement plus facilement.

Jouer ensemble permet de se découvrir soi même et découvrir les autres, réduisant ainsi les clichés et l'impact de nos croyances qui parfois nous éloignent et nous enferment dans l'interprétation négative des paroles et des actes entendus.

Qu'est ce qui symbolise pour vous la paix ?.

Et si la paix était ?  un animal, une fleur, une plante, un fruit, un légume, une ville, un fleuve, une rivière, une montagne, une mer, un homme, une femme.... #PourlaPaix #JouonsEnsemble

Publiez vos réponses en commentaires ou dans vos Réseaux sociaux et faites jouer vos amis sur Internet. Si vous parlez plusieurs langues ou si vous êtes étranger travaillant en France, faites jouer les internautes dans votre pays en ajoutant le tag #PourLaPaix

Je compléterai la liste de vos réponses avec votre prénom. Puis je compterai combien de fois chaque mot a été choisit. Je commence.
- La colombe (eric)
- Blanche (cdp)
- L'olivier (unknow)
- mouchoir blanc... (Cécile)
- un rameau d'olivier (Cécile)
- une main tendue (Cécile)
- un enfant..(Cécile)
- une chanson (Abdelhamid)
- un souffle (David)
- un Sourire (Bea)
- Amour (Stéphane)
- le sourire (Caroline)
- la joie (Caroline)
- Arc en ciel (Sandrine)
-  une branche d'olivier, par isabelle
- un sourire par isabelle
- un bon plat par salomé
- un ronde d'enfants par marie
- la sagesse par isabelle
- Un verre, un repas, une chanson, un sourire, un regard, une main tendue ou une simple écoute par Pierre.
- Un paysage de Toscane et les piéta de Michel-Ange par Denis.
- Tolérance, Respect, Humanité par Jacques.
- Un chat blanc par Nelly.
- La non violence par Pierrick
- Une colombe, la branche d'olivier, les communautés, les rondes d'enfants et les repas autour d'une table par Frédérick
- une main tendue par Victoria

liste à compléter à fur et à mesure de vos suggestions.

Vous pouvez aussi contribuer à la playlist Music des internautes pour la paix. La co-construction a déjà commencé.

Jouons ensemble sur internet pour préserver la paix. Jogar juntos na internet para preservar a paz. Play together on the internet to preserve peace.  Spielen Sie zusammen auf dem Internet zur Erhaltung des Friedens. Jugar juntos en el Internet para preservar la paz. Παίξτε μαζί στο διαδίκτυο για τη διατήρηση της ειρήνης. Giocare insieme su internet per preservare la pace. Spelen samen op het internet om de vrede te bewaren. Spela tillsammans på internet för att bevara freden

Traduit avec google Translate

22 commentaires:

  1. une colombe, un soleil, riz, lys, blanc,

    RépondreSupprimer
  2. merci aux premiers contributeurs, je complète la liste.

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore une excellente idée que de rechercher des symboles ! Alors dans le désordre : un mouchoir blanc accroché à un fusil, un rameau d'olivier, une main tendue, un enfant qui sourit à un soldat, laisse moi un peu de temps, je vais en trouver d'autres !

    RépondreSupprimer
  4. Normalement c'est la colombe tout simplement
    Mais j'aimerais dire que la paix devrait être un souffle : prendre une respiration pour prendre du recul, pour ne pas s'énerver, pour se sentir vivre ... on est si peu de choses ici bas et notre planète est tellement belle, comment ne pas se dire qu'on a tellement mieux à faire que de se battre comme des gamins.

    RépondreSupprimer
  5. Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour

    RépondreSupprimer
  6. Super idée Eric ((-; Je dirai un sourire, le mien, le tien, le sien, le notre... C'est ca la paix pour moi ! La joie tout simplement..

    RépondreSupprimer
  7. Une branche d'olivier donné à son prochain avec un superbe sourire

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi ce serait un truc qui se mange, parce que les plaisirs que donnent les aliments c'est juste incroyable. Autour d'un bon plat tout s'apaise. Alors je partagerais une tarte, une galette de sarrazin, quelque chose où on serait ensemble.
    J'ai pas fait court. Désolée, mais c'est sorti tout seul.
    Mon prénom Salomé, vient de Shalom, la paix..........

    RépondreSupprimer
  9. Une ronde d'enfants de toutes les couleurs

    RépondreSupprimer
  10. Un verre, un repas, une chanson, un sourire, un regard, une main tendue ou une simple écoute ..tous ces gestes et attitudes si communs pour nous symbolisant le partage et le bien être dont malheureusement des peuples ne peuvent (plus) profiter.
    Mais j'ajouterai également la fermeté à l'encontre des briseurs de rêves: dans ce cas la paix devient un objectif :)

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi ce qui représente le mieux la paix, c'est un paysage de Toscane.
    En deuxième position, je mettrai les piéta de Michel-Ange, en particulier son ultime œuvre ´la pietà rondanini'
    J'aime bien l'idée de Salomé , elle complète mon podium.

    RépondreSupprimer
  12. Un beau chat blanc, comme le mien :)

    RépondreSupprimer
  13. La non violence en hommage à Gandhi

    RépondreSupprimer
  14. La colombe et la branche d'Olivier sont les symboles traditionnels de la Paix. J'ajouterais la phrase de Scott Peck : “Il n'y a pas de paix et, ultimement, de vie sans communauté.”
    Donc, vive les rondes d'enfants et les repas autour d'une table...

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.