Pages

jeudi 5 septembre 2013

Traduisons ensemble le monde de l'ancien vers celui du nouveau paradigme

Par exemple, vous ne direz plus "Nous pouvons voyager aux 4 coins du monde sur les 5 continents" , expression de l'ancien paradigme mais plutôt " Nous pouvons voyager aux 5 coins du monde sur les 6 continents" Le 6ieme étant le nouveau continent du numérique habité par plus de 3 milliards d'humains de culture, de talents, de métiers et de générations différents.
Beaucoup de nos formations issues du passé ne trouvent plus, dans l'état de nos connaissances non mise à jour, de place efficace dans le présent. Nous avons besoin de réviser aussi nos définitions pour pouvoir communiquer,  besoin aussi de faire l'inventaire de nos valeurs et évaluer l'efficacité de nos méthode dont certaines ne trouvent plus danseurs présenta le terreau fertile à leurs émergences.

Nous sommes dans le couloir d'une époque de changement de paradigme (1) qui nous impose une révision individuelle et collective personnalisée des nouvelles connaissances utiles et des nouveaux états d'esprit et comportement pour évoluer avec de plus en plus d'aissance, de créativité et de réussite économiques selon nos objectifs dans la vie. Et s'enfermer en apprennant à rehausser des murs au lieu de construire des ponts, n'est pas une voie d'avenir ni pour notée présent. Et l'actually nous le démontre tous les jours.

L'époque est favorable à l'ouverture des nouveaux possible. Le mot impossible permet de sa force face à l'intelligence collective numérisé ou de proximité.
De nouvelles routes d'avenirs s'ouvrent dès que nous cessons de mourner en rond les yeux rivés sur le rétroviseur du passé.

Osez votre nouvel avenir du 21 Siècle car tout évolution peut commencer à partir de vous. Vous n'êtes plus seul ou seuie sur la terre. Aidez vous et les réseaux sociaux numériques vous aideront.

(1) une des concéquences de la 3 ième révolution humanitaire au sens de notre académicien positif Michel Serres. Voir sa conférence de 2007 a Inria. Si vous ne la trouvez pas, demandez la moi.

Cela vous donne envie de commentez pas, n'hésitez pas mon blog modéré est visité autant par les régions deFrance que par plus de 20 pays. Une opportunité de tisser de rencontres, potentielle possibles pour tisser nouveaux liens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.