Pages

lundi 30 septembre 2013

Amis seniors ne ridiculisez plus les actions des jeunes que vous ne comprennez pas

A ceux qui ridiculisent les actions des jeunes dans le web et les réseaux sociaux numériques, je leurs conseillent de travailler à comprendre le pourquoi plutôt que de s'enfermer dans des certitudes fossilisées par le passé qui ne génèrent que de l'incompréhension, de la distanciation et de la peur.

Car pour ce 21 siècle en constant changement ce sont les jeunes qui ont les clés et l'énergie de les essayer sur les nouvelles portes. Et nous les anciens nous pouvons leurs faciliter les accès locaux ou mondiaux plutôt que leurs barrer leurs chemins ou pire encore rehaussez nos murs au point de déclencher leurs exodes aux 4 coins du monde.

Que va devenir votre pays ou votre région favorite sans nos jeunes ? Après l'exode des jeunes, vivrons nous l'exode des vieux ? Aujourd'hui nous les anciens il nous faut agir pour (re)tisser à nouveau des liens intergénérationnels en famille, entre amis, entre voisins, entre collègues, entre communautés culturelles et entre citoyens de France. Vous pouvez suivre et participer au mouvement intergénérationnel #jaimelaFrance. Nous avons besoin de réconciliation. Et cela commence avec soi même et par soi même à proximité. L'effet visible localement sera amplifiée par la puissance du web et répandra son action positive avec la force d'un tsunami.

Adoptons vite une Open attitude 2.0 inter générations pour mettre en synergie les énergies et co-construire à nouveau en mode mutualiste des talents.
Quelles actions des jeunes sur les réseaux sociaux numériques ne comprennez vous pas ? Parlons en.
Quelles actions numériques des jeunes générations trouvez vous étonnantes, astucieuses ou tout simplement utiles à tous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.