Qui est du côté du consommateur sur le web ou pas ? Voila une question que l'on se pose parfois quand on sort de certains sites internet où de boutiques en galerie où au coin de la rue.
Acheter sur Internet ou dans certaines enseignes ou certaine boutique est devenu une expérience qui devient de plus en plus un parcours du combattant entre la consommatrice et le fournisseur. Il arrive parfois chez certains professionnels que la notion d'éthique, le respect du client ou tout simplement la transparence dans la relation d'achat ont tout bonnement disparus.
Le consommateur est parfois considéré comme un simple porte- monnaie ambulant, un pigeon à plumer. L'objectif est de lui prendre le plus de cash possible en moins de temps possible. Heureusement que les nouveaux usages 2.0 sur smartphone comme la comparaison de prix géolocalisé avec le code barre ou la recommandation entre acheteurs se développent. Cela va permettre d'orienter les prospects chez les Marques qui font les efforts et respectent leurs clients. Le PowerConso numérisé tant mondial que local est en marche.
Qui est donc encore du côté des consommateurs ? Cherchons ensemble.
Commençons par ici,
SosConso le bkog
...
...
Merci de co-construire avec moi cette liste en partageant vos trouvailles sur Internet où à côté de chez vous. Alors qui est du côté du consommateur ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.