Pages

mardi 10 septembre 2013

L'exode des jeunes entrepreneurs a commencé et d'autres ne sortent pas de l'état de startup. La France doit permettre de ....

.... rester, de grandir et de s'internationaliser.

Il est urgent créer en France, un environnement à tout point de vue efficace pour permettre à nos jeunes entrepreneurs, et aux toujours jeunes seniors :) qui le souhaitent, de trouver toutes les conditions pour entreprendre dans leurs pays. Tous ses humains de talents, de passion et d'energie sont l'avenir des emplois futurs et le capital ressources pour prendre le relaie quand nos vieux dirigeants actifs prendront leurs retraites.

L'exode des talents, tant dirigeants, ou cadres, ou encore chercheurs est un phénomène qui s'accélère et commence à hypothéquer l'avenir de la France et risque de conduire notre pays sur les routes du tiers-mondisme. Quand les jeunes se seront installés aux 4 coins du monde et qu'il auront crée leurs familles, ne pensez pas qu'une inversion de politique les fera changer d'avis. Ou plutôt ils reviendront en touristes de temps en temps pour visiter la famille ou passer des vacances.

C'est l'interview de Sebastien, entrepreneur à 18 ans qui m'a inspiré ce billet.

1 commentaire:

  1. Merci Eric de l'article, j'en suis flatté. Pour suivre mon nouveau projet professionnel c'est ici www.yes-you-do.com !

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.