Pages

mardi 26 mars 2013

Faites la Fête2.0 aux citations positives,

Comme je l'ai déjà annoncé dans mes Réseaux sociaux numérisés,  j'ai adhéré à la ligue des Optimistes de France. Et comme la lecture de leur blog est énergisante, cela m'a donné envie de lancer une nouvelle initiative positive dans les réseaux sociaux numérisés. Les habitués de mon blog, que je remercie beaucoup du temps qu'ils consacrent à sa lecture et leurs commentaires, savent à quel point je m'efforce depuis 2005 à expliquer l'importance de l'inter activité dans les réseaux et animer des Fêtes2.0. Cela contribue à nous permettre de dépasser notre posture de simple spectateur passif pour devenir acteur et profiter plutôt que subir les effets de la 3 ieme révolution humanitaire induite par l'internet comme l'explique clairement notre académicien Michel Serres dans sa conférence dont je partage avec vous un accès gratuit.

Dans cet état d'esprit, je vous invite à créer ensemble une collection de citations positives recherchées chez les illustres humains disparus mais aussi en ajoutant ceux de nos contemporains, tellement importants et sources d'innovation dans un monde en constant changement. Je vous propose d'établir ensemble notre liste des citations les plus optimistes, porteuses d'énergie et de visions positives pour le présent et l'avenir. Je commencerai par un de nos illustres anciens : Socrate.

Notre liste en réseaux des citations positives et énergisantes.

  • Le secret du changement, c’est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir. Socrate
  • Celui qui déplace la montagne c'est celui qui commence à enlever les petites pierre. Confucius 

...
...
merci de compléter dans l'espace commentaires.(1)
(1) Pour des raisons de maîtrise du respect réciproque entre les participants, cet espace visité par 16 pays est modéré. Un léger décalage existe entre votre réaction et la publication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.