Aujourd'hui on va lire dans toutes les langues des jolis phrases et des bons mots, c'est la journée internationale de la poésie.
Unesco explique cette journée par ses mots... Depuis plus d'un demi-siècle, quelque 4000 poètes traducteurs et critiques littéraires d’une centaine de pays s’y sont succédé, nouant des complicités poétiques au-delà des barrières linguistiques et des différences culturelles....
La journée mode d'emploi. Suivez l'événement sur les réseaux sociaux numériques comme Twitter #PoetryDay - World_Poetry_Day - WPD2014 ou Facebook et Googleplus. Suivez aussi les liens que je vous ferai découvrir tout au long de cette premier journée du printemps.
Le numérique, le web et les réseaux sociaux ouvrent de nouvelles voies de découverte, de nouvelles formes de notoriété et de développement dans le monde. Et suivez les liens que je vous proposerai ici tout au long de ce 21 mars Journée du printemps.
Ils parlent de la poésie
en France Lemagfemme - Club des poètes - Ville de Nice -
en Francophonie Quebec UNEC - Belgique Maison internationale de la poésie - Maroc Manara -
Ils parlent de la poésie aux 4 coins du monde.
Vous êtes poète en français ou en d'autres langues, vous connaissez des poètes à côté de chez vous, partagez les mots ou les liens en commentaires. (1)
Profitons de cette belle journée de printemps pour parler de la place de la poésie dans la société du 21 ieme siecle.
(1) cet article est web propulsé à l'international par les actions pro-actives du blog Humain au coeur du numérique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.