Pages

jeudi 22 mai 2014

Question talents les PME sont comme les iceberg...2/3 sont cachés

Faire émerger la partie cachée des talents des professionnels acteurs de l'écosystème des PME est pour moi le principal objectif pour permettre aux entreprises et aux territoires où elles vivent de réussir leurs évolutions dans un nouveau monde global. Une PME est un comme un iceberg, les 2/3 de ces capacités créatives et innovantes sont immergés ou dormant dans un tiroir. Si le commentaire vous démange :-) utilisez mon espace modéré en fin de page.

Réduire, réduire, réduire la présence humaine et automatiser à l'excès appauvrit l'intelligence collective d'une entreprise ou d'un territoire. Cette stratégie de la recherche de l'équilibre comptable en fonction des coûts n'est plus adaptée dans un monde en constant changement ou un process numérique devient éphémère, un logiciel attend constamment ses mises à jour et où la créativité permanente devient le nouveau moteur du développement.

Un ordinateur n'est pas créateur d'idées, ni générateurs d'énergie relationnelle encore moins d'empathie ou de savoir-être interculturels. Cet outil numérisé ne dispose d'aucune des qualités du savoir-être d'un professionnel. Donc réduire consciencent le capital humain de l'entreprise est une fausse bonne idée qui appauvrit tout l'écosystème d'un territoire pour finir par faire perdre le patrimoine transmis à tous les acteurs de l'économie, des arts et de la culture et surtout aux initiateurs de ce genre de décisions.

Nous sommes entrés dans une époque où la création de valeur ne réalise plus comme dans l'ancien paradigme. Nous ne pouvons plus nous appuyer sur les seules connaissance des anciens et espérer les recopier pour obtenir le succès.

Nous avons donc absolument besoin des capacités créatives et des talents exprimés, mais aussi ceux cachés des humains, pour permettre à chaque acteur de l'écosystème territorial de continuer à produire de la valeur distribuable pour contribuer à la vie territoire.

Webarticle en chantier en mode webécriture permanente. (1)

#NeGachonsPlusNosTalents #CercleDeCompétencesComplémentaires #3C

The French talents "SMEs" are like the iceberg, the main part is hidden.

(1) le moteur de recherche Google a mis a jour son algorithme Panda. Cela modifie les règles du référencement naturel et technique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.